Malgré un effectif réduit, le IHC Buchlern Capitals a remporté la super finale de 1ère ligue contre le IHC Cobras Escholzmatt I.

IHC Buchlern Capitals - IHC Cobras Escholzmatt I 9-6 (6-3)
Même un cadre fortement décimé ne fait pas sortir les Buchlern Capitals de la route de la victoire. Le vainqueur de la qualification joue gros, mène entre-temps 6-1 et ne doit laisser les Cobras se rapprocher que peu avant la pause. Le suspense est définitivement de retour à la 45e minute, lorsque Lars Bieri réduit le score à 7-6 pour les Entlebuchois et que le jeu redevient ouvert. Mais peu de temps après, les Cobras se font pénaliser, ce dont Buchlern profite par Silvan Landolt d'un tir à ras de terre en powerplay pour porter le score à 8-6. C'est la décision préalable, les Capitals peuvent même augmenter encore une fois le score.
Buchlern remporte le titre de champion suisse de 1ère ligue et peut monter en National League pour le championnat 2025. Le prix des meilleurs supporters revient aux Cobras Escholzmatt, qui ont assuré une super ambiance avec leurs bruyants supporters.
Traduit par DeepL.

