zurück
Actualités

Le week-end de la décision dans la phase aller

Ce qui n'est pas encore clair le sera samedi et dimanche. Il s'agit des derniers matchs du premier tour de qualification.

Niveau 1 : les Z-Fighters I ont tout en main

Il est déjà clair que Linth III est reléguée en SK2 pour le deuxième tour. Il est tout aussi clair que Linth I restera en haut. Sinon, de nombreux scénarios sont possibles sur le papier, mais les Z-Fighters I ont tout entre leurs mains. S'ils gagnent contre les Shamrocks à l'issue du temps réglementaire, tout est réglé. Ils resteraient alors en SK1 avec Linth II et enverraient les Zurichois en SK2. Ces derniers, en revanche, ont besoin d'une victoire après 50 minutes pour pouvoir encore dépasser Linth II.

 

Niveau 2 : tout est clair

Les Z-Fighters II sont d'ores et déjà assurés de remporter le premier tour et peuvent, en théorie, se permettre de perdre contre leur troisième équipe. L'orgueil devrait leur barrer la route pour se permettre ce "faux pas". Mais si les Z-Fighters III s'imposent par surprise, ils totaliseront six points chacun, tout comme les Geneva Jets et les March-Höfe Stars. En raison des duels directs perdus, cela ne changerait rien, la relégation en SK3 est fixée. En même temps, les Genevois seront promus en SK1.

 

Niveau 3 : Seuzach et Linth IV en duel direct

Les Z-Fighters IV sont assurés de la promotion. Ils ont gagné tous leurs cinq matchs du premier tour et, avec un bilan parfait, sont donc aussi le numéro 1 mérité. Linth IV et les Seuzach Dragons se livrent un duel direct spectaculaire pour la deuxième place et la montée dans la classe de force supérieure. Il s'agit d'une finale, les deux commencent avec neuf points chacun et c'est donc le vainqueur qui s'imposera.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse