Le Genève RHC II a certes bénéficié de l'avantage du terrain, mais n'a pas réussi à battre le RSC Uttigen II en finale de la Coupe de la Ligue.

Uttigen II a pris un départ idéal. Après une première période équilibrée, Jonathan Scheer s'est imposé dans la surface de réparation grâce à une action individuelle et a pu battre Victor Castell dans les buts des Genevois. Les joueurs de l'Aar ont ensuite pris le large. Simon Grossen et Scheer ont encore augmenté le score dans les minutes qui ont suivi, ce qui a contraint Genève à demander un temps mort. L'équipe locale se reprend ensuite et parvient à rester dans le match grâce à des buts d'Alec Piette et d'Eliott Sanglier.
Dans la deuxième période, on dirait d'abord que l'équipe d'Uttigen II va gagner le match. Mais Genève tient bon, notamment grâce à Castell qui réalise de bonnes parades. Lorsque Fernando Iranzo marque le 4-3 pour Janis Zaugg, non seulement le suspense revient, mais le public genevois se réveille aussi. Castell encourage sans cesse la tribune, le suspense reste entier. À la fin, un cinquième joueur de champ entre en jeu, mais Uttigen parvient à conserver son avance et remporte la Coupe de la Ligue 2025 !
RSC Uttigen II - Genève RHC II 4-3 (4-2)
Queue d'Arve à Genève. - 107 spectateurs. - Arbitres : Dornbierer, Faria.
Buts: 10e Scheer 1-0, 14e Grossen 2-0, 18e Scheer 3-0, 23e Piette 3-1, 24e Rubi 4-1, 24e Sanglier 4-2, 45e Iranzo 4-3.
RSC UTTIGEN II: Zaugg, Iseli; Sterchi, Rubi (1), Scheidegger, Saurer, Fuchser, Grossen (1), Brodbeck, Scheer (2).
GENÈVE RHC II: Castell, Bagattini; Born, Delle Rose, Iranzo (1), Pazos, Piette (1), Voltzenlugel, Sanglier (1), Tercier.
REMARQUES: 1x2 min. Uttigen.
Traduit avec DeepL.




