zurück
Actualités

Le RHC Diessbach est vainqueur de la Coupe Suisse 2025 !

Le RHC Diessbach remporte la finale à Genève contre le RHC Dornbirn sur le score de 6-3 et est le vainqueur de la Coupe Suisse 2025 !

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Le tenant du titre de Diessbach a largement marqué de son empreinte la finale, même s'il a un peu tremblé. Les joueurs du Seeland ont rapidement pris l'avantage grâce aux buts de Yanic Dysli. Dornbirn a tenté de surprendre le tenant du titre en couvrant certaines zones, mais cela n'a pas vraiment fonctionné. En revanche, les joueurs de Diessbach ont maîtrisé leur adversaire et, après le 3-0 de Simon Baumann et la domination du jeu, plus personne ne croyait aux Vorarlbergeois.

Mais ce n'est pas la décision. Diessbach commet des erreurs de finition en début de deuxième mi-temps ou ne touche que la barre transversale avec Lorenzo Rui. De l'autre côté, Jonas Fässler réussit à pousser le ballon dans le but à partir de rien et lorsque Kilian Hagspiel confirme sa classe avec le 3-2, Dornbirn revient soudainement. Le 3-3 de Roché Brunner ne surprend plus et Diessbach vacille. C'est à ce moment précis que Xavier Solera trouve la faille en pivotant. Auparavant, l'Argentin avait raté plusieurs occasions de marquer le but décisif. Les joueurs de Dornbirn doivent donc à nouveau prendre des risques, ce qui permet à Yanic Dysli d'entrer en jeu. Le joueur de l'équipe nationale marque de la même manière que Solera, permettant ainsi au duo de remporter le prochain titre pour les Seelandais.

 

RHC Diessbach - RHC Dornbirn 6-3 (3-0)

Queue d'Arve à Genève. - 97 spectateurs. - Arbitres : Eggimann, Jordi.

Buts : 6e Yanic Dysli 1-0, 9e Yanic Dysli 2-0, 18e Baumann 3-0, 28e Fässler 3-1, 39e Hagspiel 3-2, 41e Brunner 3-3, 44e Solera 4-3, 49e Yanic Dysli 5-3, 50e Solera 6-3.

RHC DIESSBACH: Klöti (à partir de la 26e minute Silva); Maël Dysli, Yanic Dysli (3), Rui, Wyss, Baumann (1), Cyan Dysli, Schmid, Solera (2).

RHC DORNBIRN: Silva, Sohm; Brunner (1), Carassai, Fässler (1), Fuentes, Hagspiel (1), Lechleitner, Winsauer, Höss.

REMARQUES: 1x2 min. Dornbirn. Diessbach sans Kissling (suspendu); Dornbirn sans Jochum et Mostögl (blessés).

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?