Au terme d'une finale haletante, le RHC Diessbach s'est imposé 4-3 face au RHC Wimmis et a remporté le titre de champion suisse 2024/25.

RHC Diessbach - RHC Wimmis 4-3 (2-1)
Quelle fête du roller hockey ! La salle de Diessbach est pleine à craquer pour la finale et le coup d'envoi est donné après seulement 26 secondes avec un carton bleu contre le gardien de Wimmis, Joel Iseli. Lorenzo Rui profite de l'avantage numérique pour marquer et donner l'avantage 1-0 aux Seelandais. Mais Wimmis se ressaisit, joue ensuite à égalité et obtient l'égalisation après un quart d'heure grâce à Jonathan Pfähler. Diessbach parvient néanmoins à mener à la pause grâce à Cyan Dysli, qui, à mi-distance, propulse le palet sous la barre transversale d'un tir magnifique.
Au début de la deuxième mi-temps, Pascal Kissling surprend Joel Iseli dans le coin proche avec une frappe audacieuse et Diessbach semble alors supérieur et bien parti pour remporter le titre. Mais une fois de plus, Wimmis montre son caractère dans cette série finale. Ramon Meier réduit d'abord l'écart avec un tir légèrement dévié, puis égalise 3-3 sur un coup franc direct. Le tenant du titre vacille alors un instant, avec neuf fautes d'équipe au tableau d'affichage et Wimmis sur le point d'obtenir le prochain coup franc direct. Mais la dixième faute d'équipe n'est pas sifflée et soudain, les arbitres indiquent le point de penalty. Après une longue interruption due à de la bière sur la piste, Yanic Dysli s'élance et bat Iseli pour porter le score à 4-3. C'est le tir en or qui offre le titre de champion au RHC Diessbach, qui reste numéro 1 du rink hockey suisse !
Traduit avec DeepL.
