zurück
Actualités

L'ascension comme objectif à long terme

Dans la NLB, trois équipes ont un objectif commun : le titre de champion et la montée en division supérieure. Qui réussira à se qualifier pour les demi-finales ?

Photo : Noelia Rüegger.

Playoffs

05.04.2025, Genève RHC - RHC Wimmis II, début du match à 17h30 en direct sur swissskate.tv

Lors de la dernière journée de match, le RHC Wimmis II s'est qualifié pour les demi-finales des playoffs, car son concurrent direct a également échoué. Les joueurs de Basse-Simmental doivent maintenant affronter les vainqueurs des qualifications, Genève, une tâche difficile. Les Romands ont récemment perdu 5-6 en demi-finale de la Coupe de Suisse contre le RHC Diessbach et ont montré qu'ils pouvaient maintenir une intensité élevée. Mais la situation de départ est maintenant différente, les Genevois devront façonner le jeu. Est-ce que tout cela change quelque chose ?

 

05.04.2025, RHC Vordemwald - Montreux HC, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

À Vordemwald, on aimerait se débarrasser de la réputation d'éternel deuxième et enfin célébrer le titre de champion. À Montreux, ce titre serait simplement un plus, mais les Vaudois veulent avant tout retrouver la LNA. Ils ont fait presque tout ce qu'ils pouvaient pour y parvenir, mais ils ne pourront aligner que deux de leurs trois joueurs étrangers par match. Il est clair qu'avec Cruz entre les poteaux, ainsi que Pinto, Cova, Belle et Niclass, ils auraient un quatuor qui répondrait aux exigences. Mais ils ne peuvent pas jouer ensemble. Qui sera aligné pour le début des séries en Argovie ?

 

Playouts

05.04.2025, RCV White Sox - Jet RC Genève, début du match à 15h30, en direct sur swissskate.tv

Les White Sox ont longtemps espéré se qualifier pour les play-offs et ont soudainement réussi à émouvoir le petit village argovien de Vordemwald. Face aux Jets, qui n'ont pas encore gagné, les White Sox sont désormais les grands favoris. Vont-ils jouer ce rôle et remporter le premier match à domicile ?

 

05.04.2025, RHC Uri - RHC Diessbach II, début du match à 20h30, en direct sur swissskate.tv

Pour Uri, il n'y a qu'un seul objectif : partir en vacances le plus vite possible. Diessbach II n'est pas un adversaire facile. Si tous les joueurs clés des Seelanders, tels que Cesar Torres et Albert Galan, sont de la partie, la tâche sera délicate. En même temps, les Diessbachois ont dû faire face à quelques absences à la fin des qualifications. Avec quel effectif se rendront-ils en Suisse centrale samedi ?

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif