C'est demain que ça commence ! Le championnat suisse 2024 débute dans presque toutes les ligues, et quatre matchs sont prévus en Ligue nationale.

Le calme est terminé. Près de six semaines après la finale de la Winter Cup, le championnat suisse 2024 commence maintenant. C'est un championnat passionnant avec une particularité : le champion suisse 2023 n'est pas au départ. La communauté de jeu Keyplayers Embrach/Schaffhouse s'est dissoute après le titre. Cependant, le promu Bienne a quitté la 1ère ligue pour rejoindre la National League, ce qui signifie que la plus haute ligue compte à nouveau sept équipes. Les Labeda Rockets, anciennement Rolling Rockets, font partie des prétendants au titre, mais les Rüschlikon Chiefs ont également reçu quelques renforts. Il sera alors intéressant de voir comment les équipes de hockey inline pur de Linth et d'Oberrüti-Sins pourront rivaliser.
Décision lors de la superfinale
L'introduction de la superfinale est une nouveauté. Après la qualification, une demi-finale de play-off composée d'un match aller et d'un match retour sera jouée, et la décision sera prise le 6 juillet lors d'un seul match. Les champions suisses de l'élite M18, de la 3e ligue, de la 2e ligue, de la 1re ligue et de la National League seront désignés le même jour et au même endroit, un événement de tous les superlatifs s'annonce.
Changements dans la relève
En ce qui concerne la relève, il s'agit bien sûr en premier lieu de promouvoir le inline hockey. Ainsi, chez les Mini U12 et les Moskitos U9, il n'y a désormais plus de tableaux et de buteurs pendant la saison régulière, tous se qualifient pour le tournoi final. Un signal sonore indique les changements, tous les enfants doivent avoir du temps de jeu. Une nouveauté pour le hockey en ligne, mais presque déjà connue pour les habitués du hockey sur glace.
Traduit par DeepL.
