Demain vendredi, les 4èmes Euro Girls débutent à Vordemwald. La Suisse affronte une forte concurrence et se montre ambitieuse.

Demain à 12 heures, la Suisse débutera l'Euro Girls 2025 par un match contre l'Angleterre. Il s'agit d'un match clé, car le tournoi avec l'Allemagne, la France et le CP Torrelles espagnol s'annonce équilibré et de haut niveau. «C'est très ambitieux, mais nous voulons nous classer parmi les 3 meilleures», explique l'équipe d'entraîneurs de l'équipe nationale féminine M17. Il est difficile d'évaluer le niveau de la concurrence. «L'année dernière, la France a remporté le bronze aux championnats d'Europe, l'Angleterre a atteint la finale des derniers championnats d'Europe féminins et l'Allemagne compte dans ses rangs Carlota Molet, l'une des meilleures joueuses de cette catégorie d'âge. Nous allons essayer de nous défendre en formant un bloc uni.
Mode de jeu :
Il y aura un tour préliminaire au cours duquel chaque équipe rencontrera les autres. Les trois meilleures équipes se qualifieront pour les finales qui auront lieu samedi soir et dimanche, tandis que la quatrième et la cinquième joueront un match aller-retour pour déterminer les places restantes.
Tous les matchs en streaming
Tous les matchs de l'Euro Girls 2025 seront diffusés en direct sur swissskate.tv.
