zurück
Actualités

La Suisse s'incline 1-8 à la pause

Quel revers pour la Suisse en quarts de finale du Championnat d'Europe M23 ! La France était clairement favorite, mais un score de 1-8 est plus sévère que prévu.

Les Suisses ont dû se croire dans un mauvais film. Fabian Lehnherr est sous pression dès la première seconde, et le poteau sauve une fois. Puis Marc Rouzé ouvre le score (4e). Le leader de l'équipe française sape la confiance de la Suisse avec son doublé (5e) et Antoine Thebaud (5e) et Matteo Garcia (6e) lui assènent le coup de grâce dans les six premières minutes. La France domine la Suisse dans tous les domaines.

 

La France mène à la mi-temps

Cette supériorité se poursuit de manière brutale. Jusqu'à la pause, les Helvètes ne parviennent pas à mettre un pied devant l'autre, subissant une vague d'attaques françaises après l'autre. Thibault Colin (15e/18e), Liloann Gélébart (19e) et Arthur Landrin (21e) augmentent encore le score avant la pause, et le 1-8 de Ramon Meier (22e) scelle le résultat final. Pourquoi ? La Suisse se stabilise quelque peu et la France lève le pied afin de se ménager pour la demi-finale de demain contre la France.

La Suisse jouera demain pour la 5e place, ses adversaires seront très probablement l'Allemagne et l'Angleterre.

 

Suisse - France 1-8 (1-8)

Sant Sadurni d'Anoia. - Arbitres : Perez, Burgos.

Buts : 4e Rouzé 0-1, 5e Rouzé 0-2, 5e Thebaud 0-3, 6e Garcia 0-4, 15e Colin 0-5, 18e Colin 0-6, 19e Gélébart 0-7, 21e Landrin 0-8, 22e Meier 1-8.

SUISSE : Lehnherr, Iseli ; Dubacher, Bigiotti, Graf, Meier (1), Scheer, Thönen, Gottwald, Aeschlimann.

FRANCE : Oliviero, Oliveira ; Allannic, Gelebart (1), Avondo, Landrin (1), Thebaud (1), Rouzé (2), Garcia (1), Colin (2).

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif