L'équipe nationale féminine suisse trouve peu à peu ses marques au Championnat d'Europe. Elle termine la phase préliminaire par une victoire 4-1 contre l'Angleterre.

C'est le résultat d'une belle combinaison entre deux joueuses de Vordemwald : Lea Hilfiker adresse une magnifique passe à Noelia Rüegger qui, après une contre-attaque, donne l'avantage à la Suisse d'une frappe directe. Pour une fois, la Suisse a trouvé l'espace et a su en profiter. Mais moins d'une minute plus tard, Rüegger voit son penalty repoussé par la gardienne anglaise Amelia Thomas. « Elle a bien gardé ses cages, il était difficile de marquer aujourd'hui », dira Nadele Moor après le match. Le score reste de 0-1 à la pause.
Schenk fait la différence
Au début de la deuxième mi-temps, ce qu'il fallait éviter à tout prix arrive. L'Angleterre profite d'une légère période de pression pour égaliser 1-1 grâce à Lily Messenger. La Suisse se reprend et lorsque Nadele Moor marque le 2-1, l'adversaire se retrouve sous pression. Dans les dernières minutes, Mara Schenk, 15 ans, originaire d'Uttigen, assure la victoire en marquant le 3-1 et, dans la dernière minute, elle tire un coup franc direct entre les jambes de la gardienne anglaise pour sceller le score final.
La Suisse termine ainsi la phase préliminaire à la deuxième place du groupe et affrontera l'Italie demain en quart de finale.
Angleterre - Suisse 1-4 (0-1)
Pavilhão Rota dos Moveis. - Arbitres : Barba, Coelho.
Buts : 7e Rüegger 0-1, 29e Messenger 1-1, 40e Nadele Moor 1-2, 48e Schenk 1-3, 50e Schenk 1-4.
ANGLETERRE : Thomas, Beebe ; Fraser, Cannizzo, Collis, Messenger (1), Oselton, McCarthy, Abr Oudj-Ameur, Sollars.
SUISSE : Piemontesi, Iseli ; Scheer, Hilfiker, Rubi, Schenk (2), Schuler, Nadele Moor (1), Rüegger (1), Elona Moor.
Traduit avec DeepL.
