Que c'est amer ! La Suisse entame trop tard sa course de rattrapage et perd son huitième de finale contre la Namibie par 3-4.

La Suisse est l'égale de la Namibie, mais elle a un problème. Il s'agit de Theodor Borstlap. L'attaquant africain, qui est aussi le capitaine de l'équipe adverse, se faufile de temps en temps. Il sert ainsi Van der Merwe peu avant la pause et réalise le doublé quelques secondes plus tard. 2-0 pour la Namibie et un violent revers pour l'équipe suisse.
Le duo Van der Merwe/Borstlap frappe également au début de la deuxième mi-temps. Et ce n'est qu'à ce moment-là que les esprits suisses se réveillent. Cyril Windlin marque immédiatement le premier but, puis Joaquín Odermatt en rajoute. La foi dans la course au rattrapage s'enflamme et lorsque Joel Bühler réduit la différence à un but, tout est à nouveau possible. L'équipe de Kuster court après l'égalisation jusqu'à la sirène et doit se reprocher d'avoir fait un peu trop peu pour gagner pendant une demi-heure.
La 9e place comme prochain objectif
Avec l'élimination en huitièmes de finale, le train est parti pour un résultat de premier plan. Il s'agit maintenant de jouer les matchs de classement pour les rangs 9 à 16 et de se classer le plus haut possible. Le prochain adversaire sera la Grande-Bretagne demain à 12h00.
Namibie - Suisse 4-3 (2-0)
Roccaraso. - Arbitres : Irish, Ramon.
Buts : 24e Van der Merwe 1-0, 25e Theodor Borstlap 2-0, 31e Van der Merwe 3-0, 34e Theodor Borstlap 4-0, 35e Windlin 4-1, 38e Odermatt 4-2, 43e Joel Bühler 4-3.
NAMIBIE : Rannersmann, Schütt ; Azevedo, Kirchner, Lourens Borstlap, Theodor Borstlap (2), Tjaahapi, Guttzeit, Metz, Van der Merwe (2), Ihlein, Nambahu, Miranda.
SUISSE : Lang, Grünblatt ; Odermatt (1), Duchêne, Binder, Rickenbach, Joel Bühler (1), Körkel, Levin Bühler, Hammer, Widmer, Zannou, Windlin (1), Fosanelli.
PENALITES : 4x2 min. et 1x10 min. Namibie ; 1x2 min. Suisse.
Traduit par DeepL.
