zurück
Actualités

La Suisse échoue face au Chinese Taipei

Le rêve d'un quart de finale s'est envolé. La Suisse s'est inclinée aujourd'hui de manière fâcheuse face au Chinois Taipei (1-2).

Le Chinese Taipei, plus connu chez nous sous le nom de Taiwan, sait jouer au hockey en ligne. Les Asiatiques tiennent tête à la Suisse, le score est de 0-0 à la pause. Lorsque Robin Reinmann ouvre le score sur un travail de Mattia Di Biase (33e), la Suisse semble mettre le cap sur les quarts de finale. Mais la joie ne dure que très peu de temps. Trente-cinq secondes plus tard, le but de Thierry Knuchel est atteint (1-1). Par la suite, les deux équipes ratent un jeu de puissance. À 5:59 minutes de la fin, le Chinese Taipei prend son temps mort et c'est là qu'il semble avoir trouvé les mots justes. Yu-Hsiang Chao donne la victoire à son équipe une minute plus tard !

Pour la Suisse, la défaite est rageante, on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait été possible de faire mieux. Au lieu de se qualifier pour les quarts de finale, les matchs de classement pour les rangs 9 à 16 sont maintenant à l'ordre du jour.

 

Chinese Taipei - Suisse 2-1 (0-0)

Roccaraso. - Arbitres : Slaviero, Faure.

Buts : 33e Reinmann (Di Biase) 0-1, 33e Kuo 1-1, 46e Chao (Kuo) 2-1.

CHINESE TAIPEI : Huang, Lai Yu Chang ; Yikuan Lin, Yang, Wang, Chao (1), Chang, Yu-Chen Wu, Lai, Chih-Han Lin, Kuo (1), Lai Hsin Chang, Liu, Jui Yu Lin, Bo-Wei Wu, Chien.

SUISSE : Knuchel, Lepori ; Hunziker, Roder, Heinrich, Hüsler, Villiger, Trepp, Guntlin, Kamber, Reinmann (1), Dietrich, Di Biase, Widmer.

PENALITÉS : 1x2 min. Chinese Taipei, 1x2 min. Suisse.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif