Les World Skate Games 2024 en Italie approchent à grands pas. La sélection de Swiss Skate pour les compétitions de Rome est prête.

C'est une consécration pour les scooters. Les compétitions ont toutes lieu dans la capitale italienne, Rome, notamment parce que la même infrastructure que pour le skateboard ou le roller freestyle peut être utilisée. Et la scène suisse est grande, mais encore petite au niveau des fédérations. Néanmoins, de nombreux athlètes seront au départ en Italie.
Le coup d'envoi sera donné par les compétitions en parc du 6 au 14 septembre. La Suisse y sera représentée par sept pro-riders et un junior. Au vu de ses récents résultats à Montpellier, c'est Karim Héritier qui a le plus de chances. Mais si un autre athlète réussit son run, la surprise pourrait être de taille.
Sélection Parc :
Karim Héritier
Enak Markwalder
Lony Savary
Joshua Mangelsdorf
Janosch Steinmann
Yann Montani
Julien Rota
Paul Harti (junior)
A partir du 16 septembre, les riders seront en action dans la discipline Street. Avec Matis Neyroud, la Suisse présente l'un des meilleurs athlètes du monde, ce qui lui permet de ne pas charger le contingent de places de départ et d'être directement placé pour le Round 1. Lony Savary et Yann Montani resteront à Rome juste après les compétitions en parc.
Sélection Street :
Matis Neyroud (pré-sélectionné)
Mathieu Vilminot
Lony Savary
Pierrick Frossard
Martin Rolle
Killian Froidevaux
Adrien Gay-Crosier
Yann Montani
Traduit par DeepL.
