Il y a quelques jours, l'entraîneur national Michael Friedli a dévoilé la composition de l'équipe qui participera aux Championnats d'Europe, qui se dérouleront du 14 au 19 juillet à Cittadella (I).

Friedli poursuit résolument dans la voie qu'il s'est tracée et continue de miser sur les jeunes talents. Ainsi, Gian Niederberger et Matteo Fosanelli font leur entrée cette année. Tous deux faisaient encore récemment partie de l'équipe des moins de 19 ans. Des joueurs confirmés tels que Lukas Dietrich, Remo Hunziker ou Noah Heinrich sont également présents et constituent un noyau expérimenté.
Gardiens :
Thierry Knuchel (IHC Wil Eagles)
Yannick Mark (IHC Weinfelden Wilddawgs)
Joueurs de champ :
Lukas Dietrich (Labeda Rockets)
Lars Widmer (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Gian Niederberger (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Matteo Fosanelli (ihcSF Linth)
Isaiyah Hug (IHC Wil Eagles)
Remo Hunziker (Labeda Rockets)
Lukas Kamber (Labeda Rockets)
Jan Zwissler (IHC Weinfelden Wilddawgs)
Noah Heinrich (Labeda Rockets)
Gian Michael (ihcSF Linth)
Fabian Villiger (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Luciano Trepp (IHC Devils Hinwil)
Janis Guntlin (ihcSF Linth)
La Suisse participe à la Yeti's Cup à Grenoble dans le cadre de sa préparation pour les Championnats d'Europe. Du 27 au 29 juin, elle y disputera un tournoi de haut niveau auquel participeront également des joueurs de la NHL tels qu'Alexandre Texier. Un entraînement aura encore lieu le 6 juillet à Hochdorf afin de s'adapter au mieux à la surface de jeu plus petite de Cittadella. Lors du Championnat d'Europe, les adversaires de la Suisse dans le tour préliminaire seront la République tchèque et l'Allemagne.
Traduit avec DeepL.
