zurück
Actualités

La sélection nationale U19 pour les Championnats d'Europe à Cittadella

Dès demain lundi, l'équipe nationale U19 s'envolera pour les Championnats d'Europe à Cittadella (Italie). Ce sera une première pour le duo d'entraîneurs Michel Simmen et Thomas Wälti.

Au printemps, Simmen et Wälti ont pris les rênes de l'équipe nationale des moins de 19 ans et, après des entraînements à Weinfelden et Hochdorf, ont sélectionné leur premier groupe pour les Championnats d'Europe. Ils peuvent compter sur le duo de gardiens Grünblatt/Lang, qui a fait ses preuves l'année dernière et qui constitue un pilier très important pour l'équipe. Avec Nils Widmer, Joaquín Odermatt, Jannis Körkel et Sasha Zannou, quatre joueurs de champ ont déjà participé à un grand tournoi. Ils sont rejoints par des joueurs tels que Florian Schenk ou Leon Grieder, qui ont récemment disputé la Superfinale en 1re Ligue ou en Ligue nationale.

 

Gardiens :

Julian Grünblatt (Rolling Rockets)
Janick Lang (IHC Grizzlys Hünenberg)

Joueurs de champ :

Nils Widmer (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Levin Müller (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Gil Erni (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Andrin Stadelmann (Z-Fighters Oberrüti-Sins)
Joaquín Odermatt (IHC Stansstad)
Lionel Züger (ihcSF Linth)
Mike Imhof (IHC Grizzlys Hünenberg)
Jannis Körkel (Rolling Rockets)
Leon Grieder (Labeda Rockets)
Florian Schenk (IHC Cobras Escholzmatt)
Luca Pfenninger (IHC Thurgau)
Sasha Zannou (HC Olympique Pontaise)

 

Au premier tour, les Suisses affronteront l'Espagne et la Namibie, une équipe africaine invitée, dans un groupe très difficile. La Namibie est la seule nation africaine et bénéficie donc d'une dérogation spéciale lui permettant de jouer en Europe, mais sans pouvoir remporter le titre. Il faudra terminer parmi les deux premiers du groupe pour pouvoir rêver d'une place parmi les meilleurs.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?