Le championnat d'Europe M23 se déroulera du 13 au 20 avril à Sant Sadurni d'Anoia en Espagne. La sélection suisse est connue.

Pour l'entraîneur national Xavier Bataller, la tâche n'a pas été facile. La date n'était pas idéale, à savoir en plein milieu des play-offs, et en plus, selon l'apprentissage professionnel, les premiers examens approchaient. Et pourtant, une sélection a été constituée qui est tout à fait respectable, mais qui fera certainement partie des plus jeunes en Catalogne. Marco Dubacher et Loris Thönen sont tous deux encore des M19, d'autres joueurs viennent tout juste de dépasser ce niveau.
Le gardien de but Joel Iseli est le seul joueur à avoir participé aux championnats d'Europe M23 en 2023. Jonathan Scheer et Ramon Meier faisaient déjà partie de l'équipe lors de la victoire de la Coupe des Alpes.
Gardiens de but :
Joel Iseli (RHC Wimmis)
Fabian Lehnherr (RC Biasca)
Joueurs de champ :
Liam Aeschlimann (RHC Vordemwald)
Mattia Bigiotti (RC Biasca)
Marco Dubacher (RHC Uri)
Philip Gottwald (HC Münsingen Wölfe)
Keita Graf (RHC Wimmis)
Loris Thönen (RHC Wimmis)
Jonathan Scheer (RSC Uttigen)
Ramon Meier (RHC Wimmis)
Aux Championnats d'Europe, la Suisse a été placée dans le groupe fort avec l'Espagne, le Portugal et l'Italie en raison de sa 4e place en 2023. Le vainqueur du groupe se qualifiera directement pour les demi-finales, les autres équipes disputeront des quarts de finale croisés contre les équipes du deuxième groupe. Ce dernier est composé de la France, de l'Allemagne et de l'Angleterre.
Traduit avec DeepL.
