zurück
Actualités

La pression augmente

Pour certaines équipes, il s'agit du quatrième et dernier match de la qualification. La pression augmente si l'on veut participer aux playoffs.

01.02.2025, RC Biasca - RHC Diessbach, début du match 17h00 en direct sur swissskate.tv

Le Palaroller reste-t-il une forteresse ? Jusqu'à présent, Biasca n'a pas encore perdu de match dans sa nouvelle salle. Le champion suisse en titre et actuel leader du classement se rend maintenant au Tessin pour tenter de bousculer ce bilan. Il s'agit clairement du match au sommet du tour, Biasca ayant besoin d'une victoire à domicile s'il veut encore se hisser à la première place de la qualification. Dans le cas contraire, l'écart se creusera à huit points, ce qui sera probablement impossible lors des derniers matchs. Mais en même temps, selon les résultats du week-end, les Tessinois pourront se qualifier prématurément pour les play-off.

 

01.02.2025, RHC Wolfurt - RSC Uttigen, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv

Uttigen titube quelque peu dans la ligue. Si le début a bien réussi, les habitants de la vallée de l'Aar ont perdu les trois derniers matchs. Une fois en overtime, deux fois par un but d'écart, c'est particulièrement amer. De ce fait, Wolfurt s'est à nouveau rapproché. Les Vorarlbergeois ne sont qu'à deux points derrière et ont besoin d'une victoire à domicile s'ils veulent rester dans la course aux playoffs. En cas de succès, il s'agirait également d'une revanche pour la défaite 2-5 au match aller.

 

01.02.2025, SC Thunerstern - RHC Wimmis, début du match 18h00 en direct sur Swiss Sport TV

Le derby de l'Oberland est une affaire de tradition. Les joueurs de Wimmis ont fait de gros progrès depuis l'arrivée de Rui Ribeiro au poste d'entraîneur et semblent nettement plus stables depuis l'engagement de Serafim Silva. Avec une victoire 3-2 contre Uttigen, les habitants du Niedersimmental ont parfaitement réussi leur entrée dans l'année 2025 et se sont hissés à la troisième place. Ils ne veulent plus quitter cette place. Thunerstern a disputé deux matches de plus et a un point de retard. La question de la pression est ainsi résolue : elle est nettement plus forte chez les étoiles.

 

02.02.2025, RHC Wimmis - Pully RHC, début du match 17h00 en direct sur swissskate.tv

Les Wimmis disputent un double tour, le dimanche le promu se déplace au pied du Niesen. Ce sera aussi l'occasion de revoir pour la première fois Andrin Gottwald. L'international a joué pour les Wimmis jusqu'à l'été dernier et a ensuite déménagé sur les bords du lac Léman pour des raisons d'études. Pully est actuellement la lanterne rouge de la ligue, mais ne peut pas encore être totalement amorti en raison d'un nombre de matchs inférieur à celui de ses concurrents. Le début de l'année a toutefois été nettement raté avec des défaites contre Wolfurt et Thunerstern, deux concurrents directs.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?