zurück
Actualités

La France trop forte en quarts de finale

La Suisse s'est inclinée 1-4 face à la France, pays hôte, lors des quarts de finale du Championnat d'Europe U17 à Gujan-Mestras (F).

Dès les premières secondes, l'intensité est à son comble. La France exerce un pressing sur tout le terrain et place ainsi la Suisse dans une situation inédite dans cet Euro. Les Français sont supérieurs sur le plan physique, notamment en termes de vivacité, et convertissent immédiatement leur avantage en buts. Alex Louchart et Timeo Iannelli portent le score à 2-0. Rui Faria prend rapidement un temps mort, mais il faut encore plusieurs parades exceptionnelles du gardien Kibo Siegenthaler pour éviter que le score ne s'alourdisse. Il ne peut toutefois pas empêcher un troisième but contre Leo Antunes, qui s'est présenté seul devant lui. Nino Sahli rate un penalty, et le score reste donc de 3-0.

Pendant la pause, les Suisses parviennent à mieux s'adapter au rythme imposé par l'équipe locale. Kilian Schneider, nouveau gardien, fait un travail impeccable et Sahli redonne brièvement espoir à son équipe en marquant un but. Mais il est impossible de passer à la vitesse supérieure et lorsque Louchart marque le 4-1, le match est plié.

À partir d'aujourd'hui, la Suisse disputera les matchs de classement pour la 5e place. Il s'agira de confirmer les performances du tour préliminaire et d'améliorer le classement final par rapport à la 6e place obtenue l'année dernière.

 

France - Suisse 4-1 (3-0)

Gujan-Mestras. - Arbitres : Hyde, Bell.

Buts : 2e Louchart 1-0, 4e Iannelli 2-0, 14e Antunes 3-0, 27e Sahli 3-1, 35e Louchart 4-1.

FRANCE : Diblar, Hellebois ; Antunes (1), Bostan, Iannelli (1), Le Hen, Remy, Clergeaud, Cochepin, Louchart (2).

SUISSE : Siegenthaler (à partir de la 21e minute, Schneider) ; Rinsoz, Azinovic, Bissig, Krauss, Meier, Sahli (1), Rubi.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif