Hier, le 17 mars 2024, la Fédération Suisse de sports à roulettes a fièrement fêté ses 100 ans. Un moment à célébrer.

Le 17 mars 1924, la Fédération Suisse de sports à roulettes a été fondée à Montreux. Hier dimanche, exactement 100 ans plus tard, elle est toujours vivante - en tant que fédération de patineurs artistiques à roulettes. Par le passé, des sports comme le rink hockey ou le patinage de vitesse y ont participé, mais ils ont pris leur indépendance au fil du temps et se sont retrouvés en 2019 sous l'égide de l'association faîtière des sports à roulettes Swiss Skate. Le président de la Fédération Suisse de sports à roulettes, Raphael Egli, a habilement mené la chronologie.
La fête d'anniversaire de la Fédération Suisse de sports à roulettes a eu lieu en même temps que l'assemblée des délégués au restaurant Die Waid à Zurich. Marc Schumacher, représentant de Swiss Olympic, a remis un cadeau, et le président du gouvernement zurichois, Mario Fehr, a adressé quelques mots aux représentants des clubs, aux membres d'honneur et aux invités. Avec Claudia Harder de Jeunesse et Sport et les représentants de Swiss Skate, tout le monde a ensuite trinqué à une merveilleuse histoire du sport à roulettes en Suisse.
Le patinage artistique sur roulettes est en pleine croissance en Suisse
L'assemblée des délégués qui a précédé la cérémonie proprement dite s'est également déroulée de manière réjouissante. Les patineuses artistiques à roulettes du HC Münsingen Wölfe ont été admises en tant que onzième club. Le roller artistique est donc à nouveau en pleine expansion en Suisse.




