Les six équipes nationales ont participé dimanche à Macolin à la journée des sélections et ont officiellement lancé leur préparation pour les grands événements de 2024.

C'est seulement la deuxième fois que cette journée a été organisée avec l'objectif clair de vivre l'esprit de la famille de la Nati et de réunir toutes les équipes nationales. Ainsi, près de 100 athlètes ont fait le déplacement jusqu'à la base de Swiss Olympic pour être informés des objectifs et des plans pour 2024. Les objectifs ont été communiqués par le président Jean-Baptiste Piemontesi, puis les équipes, réparties en trois groupes, se sont déplacées entre les ateliers et les tests de performance.
Pour la première fois, des valeurs de comparaison ont ainsi été établies dans le domaine physique ou les athlètes ont reçu des informations sur l'alimentation après avoir reçu des informations sur le dopage l'année précédente. Les intentions sont claires : tous les joueurs nationaux sont informés de la manière dont ils peuvent s'améliorer et travailler sur eux-mêmes. Parce que les premiers temps forts arrivent bientôt avec l'Euro Girls pour les dames M17, puis la Coupe des Nations pour les hommes, suivront la Coupe des Alpes pour les M23, puis les Championnats d'Europe pour les M17 et, pour terminer l'année, les World Skate Games en Italie.
Traduit par DeepL.









