zurück
Actualités

Inline Alpin convainc par son innovation

Les représentants de Swiss Inline Street Slalom (SISSL) sont probablement le groupe le plus innovant de Swiss Skate et organiseront à nouveau les championnats d'Europe juniors et jeunesse à Hergiswil en 2024.

En octobre et novembre, la saison de ski a été confrontée à un problème de taille : le manque de neige ! Et immédiatement, SISSL a réagi en invitant les clubs de ski, principalement de Suisse centrale, sur le parking de la Stöckalp, près des remontées mécaniques de Melchsee-Frutt, pour un entraînement de perche "Skate to Ski" sur des rollers. Il s'agissait d'un essai qui a suscité un vif intérêt. Les premiers entraînements ont été ouverts le 28 octobre et la neige est arrivée le 8 novembre. 

SISSL a saisi l'occasion et a ainsi fait une excellente publicité auprès de son public cible. N'oubliez pas que d'anciennes ou d'actuelles stars du ski comme Reto Schmidiger ou Marco Odermatt ont également fait du roller !

 

En 2024, la Suisse centrale accueillera pour la troisième fois les championnats d'Europe juniors et jeunes

Comme les années précédentes, le SISSL s'est porté candidat à l'organisation des championnats d'Europe juniors et jeunes et a réussi à s'imposer auprès de World Skate Europe face à des candidatures disposant d'un budget d'environ EUR 100'000. Les critères fixés lors des dernières éditions sont convaincants et l'événement continental le plus important pour la relève aura également lieu en 2024 à Hergiswil et Beckenried. Le 22 juin, la décision sera prise lors du slalom géant, le lendemain à Beckenried lors du slalom géant.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif