zurück
Actualités

Il reste encore deux candidats

Aucune décision n'a été prise dans la lutte pour les play-offs. Seul le RHC Uri doit abandonner tout espoir.

RCV White Sox - RHC Diessbach II 4-2 (2-1)

Diessbach II s'est présenté à Vordemwald avec seulement cinq joueurs. Dans ces conditions, les Seelandais ont fait bonne figure. Les White Sox, qui sont en lice pour les play-offs, prennent immédiatement l'avantage grâce à Leandro Moor, puis Jérôme Altenbach montre ses qualités de buteur en portant le score à 2-0. Diessbach parvient à réduire l'écart grâce à son meilleur buteur Cesar Torres, mais Altenbach s'impose avec ses deuxièmes et troisième buts en début de deuxième mi-temps. Andreas Kummer ne parvient qu'à réduire l'écart, Diessbach II ne réussit plus aucun but dans les 13 minutes restantes.

 

RHC Wimmis II - RHC Uri 6:5 (4:1)

Dans ce match capital pour les play-offs, Uri a complètement somnolé pendant toute la première mi-temps. André Schuler n'a eu besoin que de sept secondes pour égaliser le but de Patrick Bähler qui avait permis à Wimmis de prendre l'avantage, mais à part ça, seuls les joueurs de Niedersimmental ont réussi à marquer. Kevin Gmür, Loris Thönen et Dominic Wirth ont porté le score à 4-1 à la pause. Acculés au pied du mur, les Stiere sortent le grand jeu et réussissent à revenir dans le match en entamant la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue. Schuler réussit un coup du chapeau et le score est de 4-4. Une carte bleue donnée à Levyn Fussen permet ensuite aux Wimmiser de reprendre l'avantage. Bähler marque sur coup franc direct et Thönen enchaîne. De nouveau sous pression, Uri ne peut que réduire l'écart grâce à Marco Dubacher et doit enterrer ses rêves de playoff.

 

RHC Vordemwald - Montreux HC 3-4 après tirs aux buts (1-2, 2-1, 0-0, 0-0)

Montreux aurait préféré remporter la victoire à l'extérieur à la fin du temps réglementaire, ce qui aurait permis d'augmenter la pression sur Vordemwald dans la lutte pour la deuxième place. Mais la victoire aux tirs au but est également un signal fort en vue du duel des playoffs. Marcos Pinto a permis aux Suisses romands de rattraper deux retards et de finalement se qualifier pour les prolongations. Aux tirs au but, Montreux prend le dessus.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif