zurück
Actualités

Genève remporte le match au sommet

Le Genève RHC a remporté le match au sommet de la LNB à Vordemwald après avoir été mené au score au début de la rencontre et est sur le point de décrocher sa qualification.

Photo : Noelia Rüegger.

Jet RC Genève - Montreux HC 2-5 (0-4)

Comme prévu, Montreux a de nouveau fait des essais ou des rotations. Cette fois-ci, Marcos Pinto a assisté à la rencontre à Genève en tant que joueur étranger surnuméraire. Ses coéquipiers n'ont pas eu besoin de l'expérience du Portugais. Ivan Rinsoz ouvre le score rapidement (0-1) et avant la fin de la première période, Maxime Duvoisin porte le score à 0-2. Avant la pause, Duvoisin et Alexandre Niclass marquent et scellent définitivement le sort de la rencontre. Les Jets se défendent bien en deuxième période et sont récompensés par des buts honorables d'Alfredo Portugal et Mirco Biancuzzi, mais la première victoire reste hors de portée.

 

RHC Vordemwald - Genève RHC 2-4 (1-0)

C'est un match intense entre deux équipes de haut niveau. Le rythme est soutenu et les locaux prennent l'avantage grâce à Patrick Moor quatre secondes avant la pause. Mais Genève réagit rapidement après la reprise et Matteo Tercier égalise. À partir de là, les deux équipes se rendent coup pour coup. Maé Brenas et Pelayo Ramos portent le score à 1-3 pour les visiteurs, mais Vordemwald ne se laisse pas abattre. Sven Kunz réduit l'écart à 23 secondes de la fin et les Argoviens sortent immédiatement leur gardien de but. Mais une perte de balle dans une action offensive permet à Lucas Pahud de marquer dans le but vide. Genève est donc quasiment assuré de se qualifier avec quatre points d'avance à deux matchs de la fin.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?