Le Genève RHC a bien démarré la série finale de LNB dimanche en s'imposant clairement à domicile face au RHC Vordemwald. Dans les playouts, le RHC Uri remporte une victoire à domicile.

Playoffs
Genève RHC - RHC Vordemwald 6-1 (2-0)
En réalité, Vordemwald s'est mis lui-même en difficulté à Genève. Deux cartons bleus en moins de deux minutes, dont Pelayo Ramos a profité pour donner l'avantage à l'équipe locale. Matteo Tercier a choqué les Argoviens avant la pause en portant le score à 2-0, puis à 3-0 après la reprise. Le sort de la rencontre était pratiquement scellé, d'autant plus que Vordemwald a vu Ryan Kaeslin écoper d'un nouveau carton, ce qui l'a empêché de se lancer dans une éventuelle remontée. Marc Werner réduit ensuite l'écart, mais Genève réagit bien en demandant un temps mort et porte le score à 4-1 grâce à Maé Brenas. Un doublé du vainqueur des qualifications, Lucas Pahud, et Ramos assure une victoire nette dans le premier match de la série finale.
Playouts
RHC Uri - Jet RC Genève 6-3 (0-2)
La première mi-temps montre que les joueurs d'Uri ont les nerfs à fleur de peau. Les Jets prennent l'avantage grâce à Mathias Froidevaux et, alors que Marco Dubacher est sur le banc des pénalités, Jonathan Waridel porte le score à 0-2 à la pause. Celle-ci semble avoir permis à l'entraîneur d'Uri, Thomas Gisler, de passer un savon à ses joueurs. En tout cas, les locaux reviennent complètement transformés sur le terrain. André Schuler réduit rapidement l'écart, puis Dubacher renverse la situation avec un triplé parfait, portant le score à 4-2. Les joueurs de Suisse centrale ont désormais le vent en poupe et ne se laissent pas déconcentrer par le but de Vincent Tinguely, qui ramène le score à 4-3. Tim Aschwanden marque en supériorité numérique et Remo Schuler assure la victoire 6-3.
Traduit avec DeepL.
