Vendredi, Gipf-Oberfrick a créé la surprise en s'imposant 2-1 à domicile contre Vordemwald. Mais cela ne suffit pas pour décrocher la 3e place.

RHC Gipf-Oberfrick - RHC Vordemwald 2-1 (1-1)
Vordemwald a pris les devants après 89 secondes grâce à un départ fulgurant. Mais les visiteuses ont perdu deux joueuses importantes, Noelia Rüegger et Tanja Kammermann, et d'autres, comme Lea Hilfiker, sont en mauvaise santé. Gipf-Oberfrick en profite. Malgré le retard pris en début de match, l'équipe locale ne se laisse pas démonter et est récompensée de sa bonne performance par l'égalisation de Magali Lewandowski. C'est elle aussi qui marque le 2-1 à la 30e minute, ce qui permet à Gipf-Oberfrick de tenir le coup jusqu'à la fin et d'espérer une place de troisième. Pour cela, l'équipe suisse M17 doit gagner samedi contre Genève-Montreux.
Suisse M17 - Genève-Montreux 1-4 (1-2)
À Montreux, la sélection suisse se montre nettement plus agile et plus sûre de son jeu que les Léman Girls. Mais cela ne garantit pas le résultat. Tess Byrde marque le 0-1 sur une contre-attaque, puis Julie Becker double la mise sur un tir lointain dévié par une défenseuse. La Suisse réagit en réduisant le score grâce à Sara Eggimann, mais ne parvient pas à concrétiser ses nombreuses occasions avant la pause et après. Les poteaux, la malchance ou une Maeva Piemontesi au style sûr empêchent les buts adverses. Dans le même temps, Audrey Biselx, avec une déviation, et Laeticia Born, avec une action en solo, portent le score à 1-4 et assurent à l'équipe romande la troisième place finale après la qualification.
Traduit avec DeepL.
