Le Genève RHC, en finale des play-offs, et le RHC Uri, qui lutte pour le maintien, ont remporté leur deuxième victoire en deux matchs et sont désormais tout près du but.

Playoffs
RHC Vordemwald - Genève RHC 5-6 après prolongation (4-3, 1-2, 0-1, 0-0)
Dans le deuxième match, Vordemwald semble en mesure d'égaliser la série devant son public. Les Argoviens prennent certes un mauvais départ et se retrouvent rapidement menés, mais Gaël Jimenez égalise une minute plus tard. Il double la mise avant la fin du premier quart d'heure et, grâce aux buts de Patrick Moor et Ryan Kaeslin, assure à son équipe une avance de 4-3 à la pause. Kaeslin porte le score à 5-3 à la 37e minute et même si Matteo Tercier réduit l'écart, Vordemwald a toutes les cartes en main. Mais il ne parvient pas à conserver son avance. À 19 secondes de la fin, Maè Brenas égalise et offre la prolongation à Genève. C'est Tercier qui marque le but décisif et offre ainsi à Genève trois chances de revenir en LNA.
Playouts
Jet RC Genève - RHC Uri 1-3 (1-2)
Le match n'est pas spectaculaire, mais plutôt une circulation de balle sereine du côté d'Uri. Cela permet bien sûr à André Schuler d'ouvrir le score dès le début du match. Manuel Gisler a porté le score à 0-2 et fait en sorte que les Jets restent menés malgré le but de Vincent Tinguely (1-2). Uri poursuit sur sa lancée et marque le 1-3 par Schuler 40 secondes avant la sirène. Uri n'est donc plus qu'à une victoire du maintien dans la ligue.
Traduit avec DeepL.
