zurück
Actualités

Genève et Montreux vont-ils saisir leur balle de match ?

Les deux équipes romandes de Genève et Montreux peuvent aujourd'hui se qualifier pour la finale du championnat LNB. Vont-ils saisir leur première balle de match ?

Photo : Noelia Rüegger.

Playoffs

26.04.2025, Genève RHC - RHC Wimmis II, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Avec deux victoires 9-2 et 5-1, les Genevois ont remporté les deux premiers matchs contre la deuxième équipe de Wimmis et se sont ainsi placés en position idéale pour décrocher leur place en finale aujourd'hui samedi, à domicile. Le vainqueur des qualifications est le grand favori et, en cas de défaite, Wimmis II pourrait voir s'achever une saison de LNB qui peut être qualifiée de très réussie.

 

26.04.2025, RHC Vordemwald - Montreux HC, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Montreux a pris l'avantage dès le match 1 en s'imposant à Vordemwald, puis a confirmé son succès lors du match 2 avec un score de 3-1. Vordemwald, qui nourrit des ambitions pour le titre de champion de LNB, se retrouve ainsi dos au mur et face à un gros problème : il ne marque pas. Enrique Cruz a presque tout arrêté lors des deux premiers matchs, mais les Argoviens manquent de buteurs. La situation va-t-elle changer aujourd'hui ou Vordemwald va-t-il faire ses adieux de manière inattendue et prendre des vacances estivales anticipées ?

 

Playouts

26.04.2025, RCV White Sox - Jet RC Genève, début du match à 15h30 en direct sur swissskate.tv

On peut se demander quel effet a eu la première victoire de la saison avant Pâques chez les Jets. Lors du deuxième match, les Genevois ont battu les White Sox, égalisant ainsi la série et sortant de leur spirale négative. Chez les Vordemwäldlers, plusieurs joueurs clés étaient blessés et ont pu se remettre de leurs blessures pendant les vacances de Pâques. Ils seront de retour pour le troisième match.

 

26.04.2025, RHC Uri - RHC Diessbach II, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Diessbach II a habilement mis à profit son expérience lors des deux premiers matchs. Lors du match 1, il a surpris les joueurs d'Uri en Suisse centrale, puis a confirmé son avance à domicile. Albert Galan et Cesar Torres marquent les buts, la défense est solide et les gardiens font le reste. La situation est donc inconfortable pour les joueurs d'Uri, qui auraient préféré être en playoffs. Une nouvelle défaite et ils devront disputer la finale des playouts pour rester en ligue.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif