Une série a été disputée dans les play-offs et les play-outs de la LNB. Genève et Diessbach II sont les vainqueurs.

Playoffs
Genève RHC - RHC Wimmis II 5-1 (4-0)
Après avoir remporté les deux premiers matchs 9-2 et 5-1, les Genevois n'ont laissé planer aucun doute quant à l'issue du troisième match. Les joueurs de la ville de Calvin ont tout simplement dominé Wimmis II. Titouan Brenas a rapidement ouvert le score (1-0), Pelayo Ramos a doublé la mise peu après (2-0) et lorsque Matteo Tercier a ajouté un troisième but, le sort de la rencontre était déjà scellé après un quart d'heure. Tercier complète son triplé en supériorité numérique en deuxième période et Wimmis II ne parvient à marquer qu'à la fin du match grâce à Kevin Gmür.
Les Genevois sont donc la première équipe à se qualifier pour la finale du championnat LNB et à monter en LNA.
RHC Vordemwald - Montreux HC 5-4 après prolongation (2-1, 1-2, 0-0, 1-2)
C'est fou à Vordemwald ! Les Argoviens doivent absolument gagner et font preuve de beaucoup de caractère. Ils prennent plusieurs fois l'avantage dans le temps réglementaire. Gaël Jimenez marque deux fois, Ryan Käslin trouve également la faille. Mais Montreux sauve la mise dans les dernières minutes après avoir résisté en infériorité numérique grâce à un but du joueur-entraîneur Rui Cova, qui envoie le match en prolongation (3-3). Lorsque Marcos Pinto marque le 3-4 à la 58e minute, les Vaudois ont un pied en finale. Mais Jimenez est le grand homme de la soirée et égalise à nouveau pour Vordemwald. Lorsque Pinto échoue face à Flurin Hofer à quelques secondes de la fin, Jimenez est à nouveau à la bonne place lors de la contre-attaque qui suit et permet à Vordemwald de rester en vie dans la série.
Playouts
RCV White Sox - Jet RC Genève 8-5 (4-2)
Le match a un grand vainqueur : Leandro Moor. Blessé, il avait dû rester sur le banc lors du deuxième match, mais il est revenu samedi avec un casque. Avec quatre buts, il a presque à lui seul offert la victoire à domicile à ses White Sox. Il inscrit le premier but, les buts importants qui portent le score à 5-2 et 6-2 juste après la pause, puis le but final qui fixe le score à 8-5. Les Jets n'ont jamais vraiment réussi à suivre le rythme imposé par les joueurs de Vordemwald. À l'exception d'un bref moment, l'équipe locale a toujours mené au score et remporte ainsi la deuxième victoire de la série.
RHC Uri - RHC Diessbach II 1-2 (1-1)
Diessbach II a débuté la série par une victoire à l'extérieur et l'a terminée samedi. César Torres ouvre le score (0-1) et met encore plus de pression sur Uri. Tim Aschwanden égalise avant la pause, mais les joueurs de Suisse centrale ont ensuite du mal à s'imposer. Ils n'arrivent tout simplement pas à marquer. Torres marque le 1-2 pour Diessbach II. Uri aurait pourtant pu égaliser, car Remo Baumann et Albert Galan ont chacun reçu un carton bleu. Mais les coups francs directs restent inexploités et les joueurs d'Uri ne parviennent pas non plus à marquer en supériorité numérique. Diessbach II assure ainsi son maintien en ligue et envoie Uri dans la lutte finale pour le maintien.
Traduit avec DeepL.
