Les cinq matchs de LNA ont entraîné des changements dans le classement. Wimmis est remonté à la troisième place, Dornbirn tremble et Uttigen est en dehors des playoffs.

RC Biasca - RHC Wolfurt 3-2 (1-0)
Wolfurt n'a pas non plus réussi à infliger à Biasca sa première défaite dans le nouveau Palaroller. Ce sont les Tessinois qui ont ouvert le score par Mattia Bigiotti. Wolfurt a l'occasion d'égaliser après un carton bleu contre Camillo Boll, mais n'en profite pas et retourne à la pause sans but. Les Biaschesi prennent un départ idéal grâce à Ivan Ruggiero et mènent rapidement 2-0 après la pause. Dans l'échange ouvert, les Vorarlbergeois ont aussi leurs chances, que Ferran Puig finit par exploiter. Il parvient d'abord à réduire le score, puis transforme un direct pour égaliser à 2-2. La fin de match est tendue lorsque Wolfurt doit agir en infériorité numérique à cause d'un bleu contre Kilian Laritz. Les joueurs de Hofsteiger surmontent cette situation délicate, puis échouent face à Fabian Lehnherr et, dans le contrecoup direct, Pablo Saez assure la victoire de l'équipe locale.
RHC Dornbirn - RHC Diessbach 0-8 (0-3)
Pour Dornbirn, le déroulement du match est frustrant. Les habitants de la Messeststadt n'ont jamais vraiment accès au jeu. En l'espace de 30 secondes, Xavier Solera et Maël Dysli marquent rapidement le 0-2, puis Yanic Dysli ajoute le 0-3. Cela se poursuit dans le même style jusqu'au coup de sifflet final. Dornbirn semble faire des efforts, mais se heurte aux contre-attaques de Diessbach ou ne couvre pas assez bien au deuxième poteau, ce que le champion suisse exploite sans pitié.
Pully RHC - SC Thunerstern 2-3 (0-2)
Ricard Pintado ne tarde pas à purger une pénalité et Thunerstern peut agir avec un homme de plus. Gian Rettenmund ne parvient à marquer qu'après la fin de la pénalité. Gian Gempeler peut ensuite porter le score à 0-2 pour Thoune, mais les visiteurs contrôlent en même temps l'attaque du promu. Rettenmund porte le score à 0-3 après la pause et ce n'est qu'à ce moment-là que Pully réagit. David Garcia réveille son équipe à dix minutes de la fin en marquant le 1-3, mais le but de réduction de Jérémie Loye n'intervient qu'à deux secondes de la fin, ce qui est trop tard pour faire mieux.
RHC Dornbirn - RC Biasca 2-5 (1-2)
Moins de 24 heures après la nette défaite contre Diessbach, Dornbirn doit à nouveau jouer. Et le début est à nouveau catastrophique : 22 secondes se sont écoulées et Pablo Saez marque le 0-1. Mais ensuite, les Vorarlbergeois ne se laissent pas écraser et peuvent réagir au 0-2 de Timoty Devittori juste avant la pause avec le but de Jonas Fässler. Dornbirn ne parvient pas à revenir dans le match. Biasca est trop bon, trop rusé. Giacomo Scanavin porte le score à 1-4, ce qui équivaut à une décision préalable. Roche Brunner peut encore exulter pour Dornbirn, Saez le fait de l'autre côté.
Avec cette victoire à l'extérieur, Biasca est clairement le premier poursuivant de Diessbach et a creusé un écart de onze points avec la troisième place. Dornbirn, quant à lui, a perdu tout son capital et n'a plus qu'un point d'avance sur la barre.
RHC Wimmis - RSC Uttigen 3-2 (1-0)
Le derby de l'Oberland est passionnant, il oppose deux équipes qui jouent de manière très disciplinée. Il n'est donc pas surprenant qu'il faille un carton bleu contre Alexis Garcia pour que Wimmis puisse ouvrir le score par Ramon Meier. C'est également Meier qui marque le 2-0 après la pause et lorsque Jonathan Brand réussit à marquer le 3-0, cela semble un moment être une affaire réglée pour les habitants du Niedersimmental. Mais Uttigen peut réagir, les buts d'Yves Walther et de Simon Rubi font revenir les habitants de l'Aar. La phase finale s'avère passionnante, Wimmis parvenant à conserver sa victoire et remontant ainsi à la troisième place du classement.
Traduit par DeepL.
