zurück
Actualités

Dornbirn est le premier leader de la LNB

Le début de la saison LNB a déjà donné lieu à des matchs passionnants. Le RHC Dornbirn occupe actuellement la tête du classement.

RHC Diessbach II - RHC Vordemwald 5-4 tirs aux buts (2-2, 1-1, 0-1, 1-0)

Vordemwald a fait partie des meilleures équipes ces dernières années et connaît actuellement une période de transition au niveau de son effectif. Pour le début de saison à Diessbach, les Argoviens ont immédiatement essuyé un premier revers. Ils ont généralement été menés au score pendant le temps réglementaire et ce n'est qu'à la 46e minute que Ryan Käslin a réussi à égaliser 3-3, forçant ainsi la prolongation. Lukas Hasler a alors ouvert le score et tout semblait indiquer une victoire. Du côté de Diessbach, le vétéran Albert Galan a toutefois réussi à égaliser à la 58e minute et c'est lui qui a transformé le penalty décisif pour les Seelandais.

 

HC Münsingen Wölfe - RCV White Sox 4-3 (3-2)

Le promu a fait son entrée en LNB. Josue Silva donne l'avantage à Münsingen et renforce ainsi la confiance des Loups nouvellement formés. Dans une fin de première mi-temps endiablée, quatre autres buts sont marqués, Marc Leichtnam et Silva contrant immédiatement les égalisations des White Sox et assurant l'avantage à l'équipe locale à la mi-temps. Lorsque Sebastian Pfähler marque le 4-2, la première victoire de la saison se rapproche. Les White Sox tentent bien de mettre le feu aux poudres en fin de match, mais ils ne parviennent pas à tromper plus d'une fois le gardien portugais Nuno Peça entre les poteaux de Münsingen.

 

RHC Uri - RHC Dornbirn 2-7 (2-2)

Relégué de la LNA, Dornbirn a mis quelques minutes à trouver ses marques en LNB. Kilian Hagspiel a ensuite marqué le but d'avance, mais Uri a égalisé cinq secondes plus tard grâce à une variante de jeu à distance de Marco Dubacher. Les Urner ont également réussi à contrer le 1-2 de Pau Molet, cette fois-ci grâce à Jannis Fussen en powerplay après un carton bleu contre Hagspiel. Mais c'est aussi Fussen qui se retrouve sur le banc des pénalités après la pause, lorsque Jonas Fässler marque le 2-3 en supériorité numérique. Hagspiel ajoute ensuite le 2-4. Uri n'a plus de réponse à ce retard, Dornbirn domine la majeure partie du match et s'assure la tête du classement grâce à cette nette victoire à l'extérieur.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif