Samedi, le RHC Dornbirn a battu le SC Thunerstern 6-5 à la Stadthalle et a ainsi pu célébrer une importante victoire à domicile.

RHC Dornbirn - SC Thunerstern 6-5 (3-3)
Samedi, Dornbirn a fait preuve de beaucoup de courage dans la lutte pour une éventuelle place en playoff. Menés 0-2 par un doublé de Thunerstern, les joueurs du Vorarlberg remontent rapidement au score grâce à un but de Kilian Hagspiel. Ils sont à nouveau dans le match à la pause, menant 3-3. Les joueurs de Thoune, qui subissent également la pression, reprennent l'avantage après la pause grâce à Sven Schenk, mais cette avance ne dure pas longtemps. Avec son troisième but, Hagspiel égalise à 4-4 et lorsque Kilian Jochum marque le 5-4 à la 44e minute, l'équipe locale mène pour la première fois dans ce match. Les visiteurs réagissent avec un temps mort et égalisent à nouveau grâce à Jan Schober, mais moins de 20 secondes plus tard, Hagspiel reprend confiance en marquant le 6-5.
Deux jours avant la fin des qualifications, Dornbirn reste donc à la traîne de Pully. Il ne lui manque qu'un point pour prendre la 4e place. Même si cela n'est pas encore mathématiquement certain, le SC Thunerstern se retrouvera très probablement dans les playouts.
Traduit avec DeepL.
