C'est un week-end bernois dans les demi-finales des play-offs et des play-outs. Les trois équipes s'imposent.

Playoffs
RHC Diessbach - Pully RHC 5-1 (1-0)
Il ne faut que 20 secondes à Yanic Dysli pour ouvrir le score. Le champion respecte la force défensive de Pully, mais il trouve rapidement la faille. Les Romands tiennent bon par la suite, mais le fameux départ en trombe des Seelandais en deuxième mi-temps, avec des buts de Simon Baumann et Dysli, fait la différence. Pully demande un temps mort, mais Maël Dysli réussit le 4-0. Le premier but, marqué par Jérémie Loye, n'arrive que dix minutes avant la fin, mais il est alors trop tard pour revenir dans la partie.
Playouts
RHC Dornbirn - RSC Uttigen 1-5 (0-3)
Si Uttigen s'est montré vulnérable en défense et a récemment convaincu Dornbirn avec Kilian Hagspiel, la situation s'est inversée samedi. Uttigen a réalisé un bon quart d'heure en début de match avec trois buts et a réussi en même temps à ne pas en concéder un seul aux Messestädtern. Le monde à l'envers. Et lorsque les Bernois réussissent leur entrée en deuxième mi-temps avec un 0-4 par Yves Walther à la 27e minute, le match est presque joué. Il devient à nouveau passionnant lorsque Janis Zaugg reçoit un carton bleu et que Simon Rubi, un joueur de champ, doit se porter devant les buts des Aaretalers. Mais il tient bon et même en supériorité numérique, Dornbirn ne parvient pas à profiter de l'avantage. Le 1-4 par Kilian Jochum arrive un peu plus tard. Mais c'était la phase décisive, Uttigen a pris suffisamment confiance en lui pour remporter la victoire à l'extérieur.
SC Thunerstern - RHC Wolfurt 3-2 (2-0)
Jonas Schädeli marque le premier but après moins de cinq minutes de jeu et après le but de Gian Rettenmund, Wolfurt doit revoir sa tactique. On a essayé d'isoler Rettenmund, mais ça ne marche pas comme on le souhaitait. Et c'est ainsi que les Vorarlbergeois reviennent dans le match en deuxième mi-temps grâce au but d'Arnau Dilmé. Schädeli parvient à rétablir l'avance de deux buts pour Thoune, mais Wolfurt ne se laisse pas abattre. Elias Mark réduit l'écart à la 49e minute, la fin de match est chaude. Au final, les joueurs de l'Oberland parviennent à conserver leur mince avance et remportent leur première victoire.
Traduit avec DeepL.
