Souvent, Diessbach n'en est pas passé loin. Dimanche, c'est chose faite : la Nati M17 est battue 5-1 et la première victoire de la saison est fêtée après 50 minutes de jeu.

Suisse M17 - RHC Uri 5-3 (3-2)
Grâce à Jael Schmid, l'équipe nationale M17 prend un départ idéal contre Uri, mais peu de choses se passent derrière et les poteaux sauvent plusieurs fois les joueuses de la relève. L'égalisation d'Uri est amplement méritée. Elin Hauert et Mara Schenk marquent pour la Suisse, Corinne Schuler pour Uri - le score est de 3-2 à la pause. Mais c'est un résultat qui aurait très bien pu être affiché dans l'autre sens. Au retour des vestiaires, le jeu de la sélection M17 gagne un peu en structure et la balle circule bien en attaque. Cela est récompensé par d'autres buts de Noelia Wirth. Les absences défensives persistent, mais Uri n'en profite qu'une fois de plus par Amy Baumann.
RSC Uttigen - Genève/Montreux 3-1 après prolongation (0-0, 1-1, 1-0, 1-0)
Il s'agit d'une petite faiblesse défensive de Genève-Montreux, Uttigen ayant du mal avec le style de jeu très défensif des Léman Girls. A cela s'ajoutent deux gardiennes de but très fortes, ce qui fait qu'aucun but ne veut être marqué. Ce n'est que lorsque Solène Voltzenlugel s'échappe lors d'une contre-attaque que les visiteuses prennent soudain l'avantage. Uttigen parvient à égaliser peu après par Livia Rubi, mais lorsque l'internationale doit aller sur le banc des pénalités peu avant la fin, la surprise est dans l'air. Genève-Montreux ne peut pas profiter de la supériorité numérique et encaisse ensuite les buts décisifs dans la prolongation par Daniela Senn.
RHC Gipf-Oberfrick - RHC Uri 5-3 (4-2)
Au début, tout semble clair. Uri semble encore ressentir un peu la défaite de la veille et Janica Böhler et Magali Lewandowski mènent 3-0 après 13 minutes. Mais ensuite, l'esprit de combat se réveille chez les joueuses de Suisse centrale. Lorena Valsecchi marque, juste avant la pause, Chiara Gisler ramène les visiteuses à un but. Leonie Birri marque le 4-2 important, suivi immédiatement par le 4-3 de Sara Jauch au début de la deuxième mi-temps. Comme Lewandowski réagit à nouveau pour Gipf-Oberfrick et porte le score à 5-3, l'équipe locale n'est plus en difficulté face à la lanterne rouge.
RHC Diessbach - Suisse M17 5-1 (1-0)
Il s'agit d'un match intense entre deux équipes presque à égalité, Diessbach menant dès le début le jeu le plus fin dans les détails. La Suisse fait des changements et accorde du temps de jeu à tout le monde. Diessbach, en revanche, force ses meilleurs éléments et en est récompensé par le 1-0 d'Aynoah Gonzalez. C'est également Gonzalez qui porte le score à 2-0. Avec Maela Wipf, elle a été la cheville ouvrière du jeu des Seelandaises. Luzia Kopp et Maeva Giroud enchaînent et le score est rapidement de 4-0. La sélection M17 n'a pas fait attention derrière à plusieurs reprises et a été punie pour cela. La Suisse a toujours de bons moments, Mara Schenk réussit à exploiter un solo. Mais pour une fois, les talents de la relève n'ont pas réussi à assembler proprement toutes les pièces du puzzle.
Traduit par DeepL.
