Le RHC Diessbach n'est pas seulement tenant du titre, il pourrait même remporter le doublé. Son adversaire en finale est le RHC Wimmis, qui participe à la finale pour la première fois depuis des années.

Playoffs
17.05.2025, RHC Diessbach - RHC Wimmis, début du match à 17h30 en direct sur swissskate.tv
Que le RHC Diessbach joue pour le titre de champion n'est pas une surprise. Tenant du titre, vainqueur des qualifications, vainqueur de la coupe, les Seelandais dominent le roller hockey national et sont les grands favoris. Leur adversaire est un jeune RHC Wimmis, récompensé pour sa volonté de miser sur ses propres joueurs, qui dispute pour la première fois depuis de nombreuses années la coupe nationale en LNA. Après avoir été mené 0-2 dans la série demi-finale contre le RC Biasca, le club tessinois a renversé la vapeur en marquant sept buts en deuxième mi-temps du match 3 et affiche depuis une forme impressionnante. Il n'a rien à perdre, mais pourra compter sur le soutien bruyant de ses supporters. Tout est prêt pour la finale.
Playouts
17.05.2025, RHC Dornbirn - RHC Wolfurt, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Le fait que Dornbirn et Wolfurt s'affrontent en finale des playouts n'est pas une bonne nouvelle pour le rink hockey autrichien. L'un des deux clubs sera relégué en LNB. Cela rend également la finale moins attrayante, car les deux clubs disputent justement ces semaines-ci la finale du championnat autrichien et pourraient donc s'affronter encore six fois. Les nerfs sont à vif chez les deux rivaux. Les joueurs de Wolfurt ont ainsi tenté de donner un signal fort en déchargeant Marc Gisbert de ses fonctions d'entraîneur. Héctor Gallego et Oriol Manzanero sont chargés de redresser la barre. À Dornbirn, l'entraîneur Dominique Kaul a reçu un carton rouge lors du championnat autrichien. Lors de la finale des play-outs, ces incidents devront être mis de côté, tout repartira de zéro. Il est difficile de désigner un véritable favori, même si la qualification et l'avantage du terrain jouent légèrement en faveur de Dornbirn.
Traduit avec DeepL.
