zurück
Actualités

Diessbach en finale, Wimmis et Dornbirn égalisent

Le premier finaliste de la saison 2024/25 est connu : Diessbach. Dans les autres séries, Wimmis et Dornbirn ont réussi à égaliser.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Playoffs

Pully RHC - RHC Diessbach 3-6 (2-2)

Pully doit gagner et fait tout pour y parvenir. Emerson Arias marque deux fois et donne une avance de 2-0 aux Vaudois. Mais le tenant du titre, Diessbach, revient dans la partie avant la pause grâce à un doublé de Nino Wyss et Lorenzo Rui. À partir de là, le match est lancé pour les Seelandais qui, grâce à un excellent début de deuxième mi-temps, prennent l'avantage 2-4 grâce à Yanic Dysli et Simon Baumann. Pully est alors contraint de réagir et revient à un but d'écart à dix minutes de la fin grâce à Jérôme Dutoit. Mais Diessbach rétablit son avance 25 secondes plus tard, anéantissant ainsi les espoirs de l'outsider. Rui profite d'un tir direct dans les dernières minutes pour porter le score à 3-6 et qualifier Diessbach pour la finale.

 

RHC Wimmis - RC Biasca 7-4 (4-4)

La deuxième mi-temps à Biasca a été une sorte de déclic pour Wimmis. Les buts ont soudainement commencé à tomber et l'espoir d'un exploit était là. Dans le quatrième match, les Bernois vivent toutefois des montagnes russes émotionnelles : après avoir mené 2-1 avant la pause, ils se retrouvent menés 2-4, avant de revenir au score. Après la pause, le but de Keita Graf (5-4) est crucial. Wimmis est désormais solide en défense, le gardien Joel Iseli est impénétrable. À l'avant, Jonathan Brand porte le score à 6-4 et permet aux locaux de tenir le coup jusqu'à la fin et de s'assurer une « belle ».

 

Playouts

RSC Uttigen - RHC Dornbirn 3-4 après prolongation (2-1, 1-2, 0-0, 0-1)

Pour la troisième fois en quatre matchs, cette série se joue en prolongation. Uttigen semble bien parti, Jonathan Scheer ouvre le score et Yves Walther assure une avance de 3-1 après 40 minutes grâce à deux buts. Mais Dornbirn fait preuve de beaucoup de caractère et ne baisse pas les bras. Jonas Fässler réduit l'écart et, une seconde avant la sirène, Kilian Jochum force la prolongation. Les Vorarlbergeois n'ont alors besoin que d'une seule réalisation de Kilian Hagspiel pour s'assurer un cinquième match décisif dans la Stadthalle.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif