zurück
Actualités

La Suisse est en demi-finale de l'Euro !

Après la déception contre l'Italie, la Suisse a réussi un coup de maître hier lors du Championnat d'Europe à Cittadella (Ita) contre l'Espagne, grande favorite. La récompense : une place en demi-finale.

L'équipe nationale suisse vit actuellement une période très dramatique. Après s'être qualifiée de justesse pour les huitièmes de finale lors du tour préliminaire, elle s'est inclinée 2-8 face à l'Italie, pays hôte, lors du huitième de finale. Mais ce qui s'est passé hier midi est presque historique.

 

Un sursaut d'énergie traverse l'équipe

Contre l'Espagne, la Suisse est menée après quatre minutes. Jusqu'ici, rien de nouveau dans ce Championnat d'Europe. Mais cinq minutes plus tard, l'égalisation de Noah Heinrich provoque un changement dans l'équipe suisse. Tout à coup, toute l'équipe semble avoir gagné en classe. Elle joue intelligemment et fait preuve de sang-froid, Remo Hunziker assure l'avantage 2-1 à la pause. Les Suisses défendent leur avance jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps, où l'Espagne égalise. Mais les Friedli-Boys ne cèdent pas à la panique, ils forcent la prolongation et ne se font pas surprendre.

 

Knuchel, le héros des tirs au but

Lors des tirs au but, le gardien Thierry Knuchel se surpasse. Heinrich étant le premier Suisse à marquer, les Espagnols se retrouvent soudainement sous pression. Lorsque Hector Gargallo s'élance pour le troisième tir au but de l'Espagne et que Knuchel le arrête de manière spectaculaire, la victoire sensationnelle est acquise !

Le soir, il faut encore s'armer de nerfs, car l'Italie ne s'impose contre l'Espagne qu'en prolongation, mais la demi-finale est enfin décidée. La Suisse y affrontera la République tchèque ce soir à 19h30. Le match sera retransmis en direct swissskate.tv !

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse