zurück
Actualités

Les Eagles réussissent leur revanche

Le IHC Wil Eagles est le nouveau champion suisse chez les élites M18 et prend sa revanche sur la défaite en finale de l'année dernière contre le IHC Grizzlys Hünenberg.

IHC Grizzlys Hünenberg - IHC Wil Eagles 4-8 (0-5)

Si l'année dernière, les Wilers avaient encore perdu la finale contre les Grizzlys, ils ont clairement donné le ton lors de la superfinale à Kaltbrunn. Cinq buteurs différents s'inscrivent sur la liste des marqueurs jusqu'à la pause, ce qui témoigne de la profondeur de l'effectif des joueurs de Suisse orientale. Et le champion en titre Hünenberg ? Les Grizzlys ne se réveillent de leur hibernation qu'à la 42e minute avec le but du 1-6 et lorsqu'ils parviennent à réduire la différence à deux buts à trois minutes de la fin, la foi revient. Lorsque Nils Saladin doit encore aller sur le banc des pénalités, on tente une double supériorité numérique sans gardien. Cela ne fonctionne pas, Leandro Hinder marque en infériorité numérique dans le but vide et met ainsi tout au clair.

L'IHC Wil Eagles, encore quatrième lors de la saison régulière, remporte le titre de champion suisse dans la catégorie juniors la plus âgée.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse