Le Montreux HC n'a encore disputé aucun match cette saison, mais il est l'un des grands favoris pour le titre de champion. Les Vaudois sont-ils vraiment aussi forts ?

04.10.2025, RHC Dornbirn - RHC Vordemwald, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Dornbirn a d'abord eu besoin d'un peu de temps pour se mettre en route. À Uri, le match est encore un peu laborieux pendant la première mi-temps, mais les Vorarlbergeois se réveillent ensuite et se montrent à la hauteur de leur rôle de favoris. Kilian Hagspiel a marqué trois buts en fin de match, et Pau Molet a également inscrit plus d'un but. Les Autrichiens s'étant renforcés de manière ciblée après leur relégation et leur adversaire Vordemwald, l'une des meilleures équipes de la LNB ces dernières années, s'étant plutôt rajeuni, les rôles sont clairement répartis dans la salle municipale.
04.10.2025, RCV White Sox - RHC Uri, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Les White Sox ont manqué de peu les points lors du début de saison à Münsingen. De son côté, Uri n'a eu aucune chance contre Dornbirn. Les deux équipes ont un compte vide et une chose est sûre : au moins l'une d'entre elles l'ouvrira samedi. On attend une victoire à l'extérieur de la part d'Uri, car les Suisses de souche veulent se qualifier pour les playoffs. Les White Sox ont nettement moins de pression et comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs expérimentés qui pourraient bien jouer les trouble-fête.
04.10.2025, Montreux HC - HC Münsingen Wölfe, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Montreux a convaincu lors de la Coupe Léman et a créé la surprise en remportant la Branduhren Cup face à tous les représentants de la LNA. La forme précoce est au rendez-vous et ce n'est sans doute pas un hasard. Les étrangers Enrique Cruz, Rui Cova et Benoît Belle ne pèsent plus sur le contingent, ce qui a permis de renforcer l'équipe avec les signatures de Marcos Pinto au printemps et de Ronan Ricaille en été. Münsingen a fait de même, mais la profondeur et la qualité de son effectif ne sont pas du même niveau. Montreux va-t-il consolider sa place de favori à la première place de la LNB ?
04.10.2025, RHC Diessbach II - RSC Uttigen II, début du match à 19h30 en direct sur swissskate.tv
Avec une victoire à domicile aux tirs au but contre Vordemwald, Diessbach II a réussi à créer une petite surprise en ce début de saison. La deuxième équipe du Seeland tente à nouveau de se hisser dans le top 4 après les qualifications. Pour Uttigen II, en revanche, c'est une première. Après leur promotion en 1re ligue, les joueurs de l'Aaretal ont été remaniés. Des questions subsistent, comme celle de savoir si le vétéran et buteur Patrick Saurer disputera tous les matchs ou non. Il faut également se demander si l'équipe dispose d'un effectif suffisamment solide et ce que les nouvelles recrues telles que Dominic Wirth pourront apporter.
Traduit avec DeepL.
