zurück
Actualités

Il manque un petit point à Livio Wenger pour une médaille

La chance n'est actuellement pas du côté de Livio Wenger aux Championnats du monde de vitesse. Hier, il s'est classé quatrième et a manqué pour la deuxième fois de peu une médaille.

C'est sous une chaleur étouffante et quelques gouttes de pluie que les séries des courses respectives ont eu lieu hier matin. Nadja Wenger n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale sur 1000m, à 0,4 seconde près, et Oliver Grob a lui aussi nettement manqué le cut en se classant 37e. Nevio Gross n'a pas eu de chance non plus : il a échoué d'une place en finale du 10'000m et s'est classé 37e au 500m. Le jeune homme acquiert une expérience précieuse lors de ses premiers championnats du monde.

 

Wenger manque d'aide

En revanche, Livio Wenger s'est qualifié pour la finale de la course aux points. Il est le seul Suisse à être désavantagé, car les autres nations de cette catégorie peuvent se soutenir mutuellement sur le plan tactique. En tant que combattant solitaire, il termine amèrement quatrième d'une course captivante, il ne lui manque qu'un petit point pour pouvoir remporter une médaille aux championnats du monde.

Sa sœur Nadja termine à la 20e place de la finale de la course aux points.

 

Photos : Daniel Niggli.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse