zurück
Patinage de vitesse

Les compétitions sur piste sont terminées

Les courses sur piste sont terminées aux Championnats d'Europe de patinage de vitesse à Valence. Le quatuor suisse a montré des performances différentes lors des jours 2 et 3 de la compétition.

La deuxième journée de course en France était déjà un défi climatique pour tous les athlètes avec des températures comprises entre 36 et 39 degrés Celsius. Avec une belle 12ème place, Oliver Grob a raté de peu la participation aux demi-finales dans un quart de finale très relevé.

Dans les courses de longue distance du soir, Manisha Kurth a suivi la compétition sur le 5 000 m de la course aux points, a mené des batailles passionnantes pour les positions et a été récompensée par la 14e place. Nevio Gross a terminé 22e chez les juniors sur le 10 000 m à élimination par points, Leandro Gross a été éliminé tôt chez les adultes sur la même distance et s'est retrouvé à la 22e place.

 

Le 1000m n'est pas une discipline suisse

À la fin des compétitions sur piste, les quatre Suisses ont disputé la course sur 1 000 m ou cinq tours. Manisha Kurth était la seule athlète à avoir pu se qualifier pour les demi-finales et a terminé 13e. Les hommes sont tous classés hors du top 20 et n'ont pas survécu aux runs de qualification, Leandro Gross a même été disqualifié pour avoir franchi la ligne intérieure.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse