L'avant-dernier week-end avant la phase à élimination directe est passé. L'ihcSF Linth I s'est imposé face aux Z-Fighters I et s'assure prématurément la place de numéro 1.

C'est un duel passionnant que se livrent Linth I et les Z-Fighters I. Marc Villiger, auteur d'un doublé, et Michael Vollenweider permettent aux Argoviens de mener 1-3 avant la fin du quart d'heure. S'ensuit un temps mort de Linth qui renverse le cours du match. Sandro Rickenbach et Janis Guntlin égalisent rapidement à 3-3, les Z-Fighters tentent alors de freiner la course de leur adversaire avec leur temps mort. Cela ne réussit pas, Sivan Edri donne l'avantage à Linther avant la pause. La décision tombe lorsque les Z-Fighters se voient infliger plusieurs pénalités. Edri marque en powerplay, Andri Farrer ne peut que réduire le score pour les Z-Fighters.
Dans le deuxième match, les Z-Fighters II s'imposent clairement contre Linth II par 5-2 et s'assurent ainsi prématurément la troisième place.
Tout est ouvert en SK2
Des matchs très serrés ont eu lieu dimanche en SK2. Linth III ne s'est imposé contre les Shamrocks qu'aux tirs au but et les Z-Fighters IV ont battu March-Höfe de justesse par 7-6. Les positions ne sont pas encore définitivement acquises, le gain de la SK2 se jouant dans un duel à distance entre les Shamrocks et Linth III le 3 février.
En SK3, les Z-Fighters III, les Z-Fighters U18 et Tuggen ont remporté la victoire. Il reste encore une journée complète à jouer.
Traduit par DeepL.
