zurück
Actualités

Pas de marathon réussi, mais beaucoup de team building

Les championnats du monde de patinage de vitesse à Montecchio Maggiore se sont terminés dimanche avec le marathon. Les Suisses n'ont pas tiré de grosses ficelles.

Le marathon de dimanche n'a pas été une histoire à succès du point de vue suisse. Severin Widmer s'est classé 37e meilleur Suisse, Nevio Gross a terminé 66e et Livio Wenger a dû abandonner après deux tours. Les courses précédentes ont également laissé des traces chez Nadja Wenger, qui a terminé la course sans force, à la 45e place.

 

Un bilan positif

Les athlètes suisses ont réalisé de belles performances en Italie, en particulier Livio Wenger et Oliver Grob, qui se sont classés près des médailles et dans le top 10. Il s'en est fallu de peu pour que le succès soit au rendez-vous. Mais le fait est qu'une petite nation comme la Suisse, sans le soutien d'une équipe, a un handicap et que les résultats doivent donc être pondérés encore plus fortement. Les personnes travaillant dans l'ombre ont fourni un travail exceptionnel. Kalon Dobbin, Simone Gross et Maik Dietrich ont veillé à ce que tout le monde soit prêt au départ de sa course. Merci à eux !

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse