Ce matin, la Suisse a perdu de justesse son premier match du tour intermédiaire contre la France, sur le score de 4-3 après prolongation.

La France est la grande favorite de ce match et démarre fort dès les premières minutes, mais les Suisses résistent grâce à leur gardien Julian Grünblatt, puis prennent l'avantage grâce à l'efficacité de Florian Schenk. Mais cette avance ne dure pas longtemps, tout comme le 2-1 de Nils Widmer après un tir qui traverse tout le terrain. Après leurs buts, les Suisses se montrent moins attentifs en défense, ce que la France ne tarde pas à sanctionner.
Après la pause, la Suisse prend même l'avantage pour la première fois contre les Français et échoue à trois reprises sur les poteaux. La Suisse tient bon et, à l'approche de la fin, fait tout juste. À peine le gardien Grünblatt a-t-il été remplacé par un cinquième joueur de champ que Schenk s'échappe et égalise, envoyant la Suisse en prolongation. Les Helvètes se créent alors d'excellentes occasions, mais échouent face au gardien français et sont punis sans pitié pour leur seule erreur défensive juste avant la fin du temps réglementaire.
Ce soir, la Suisse affrontera la République tchèque à 19h40 dans la « finale pour la demi-finale ». Le vainqueur se qualifiera pour les demi-finales et jouera pour les médailles. Le match sera retransmis en direct sur Swiss Sport TV.
France - Suisse 4-3 après prolongation (2-2, 2-2)
Cittadella. - Arbitres : Lega, Lehnhart.
Buts : 14e Schenk (Züger) 1-0, 16e Montaclair (Aphecectche) 1-1, 19e Widmer (Stadelmann) 2-1, 20e Montaclair (Ponsard) 2-2, 21e Ponsard (Aphecectche) 3-2, 39e Schenk 3-3, 44e Rouyer (Aphecectche) 4-3.
SUISSE : Grünblatt, Lang ; Körkel, Odermatt, Grieder, Imhof, Erni, Müller, Schenk (2/0), Stadelmann (0/1), Pfenninger, Widmer (1/0), Zannou, Züger (0/1).
FRANCE : Allaloui, Rastello ; Cognard, Bartholome, Oudar, Aphecectche (0/3), Roblin, Montaclair (2/0), Wata, Ponsard (1/1), Faurite, Venin, Rouyer (1/0)
PÉNALITÉS : 1x2 min France, 2x2 min Suisse.
