Dornbirn a été relégué en LNB, Münsingen vient de la 1re ligue : il y a quelques nouveaux visages dans la deuxième ligue suisse, qui seront sous les feux de la rampe dès le début de la saison.

27.09.2025, RHC Diessbach II - RHC Vordemwald, début du match à 17h30 en direct sur swissskate.tv
Nouvelle saison, nouvelles équipes - mais mêmes objectifs ? Diessbach II peut à nouveau compter sur ses buteurs expérimentés Albert Galan et Cesar Torres, auxquels s'ajoute l'ancien joueur de LNA Björn Schmid, qui évoluera dans la deuxième équipe. Les Seelandais, qui visent une place en playoffs, semblent donc plutôt favoris. De son côté, Vordemwald veut également jouer les premiers rôles cette saison. Les Argovien ont légèrement remanié leur effectif. Sandro Moor et Rui Faria ont pris leur retraite et Gael Jimenez est retourné en Suisse romande, ce qui devrait être compensé d'une part par les jeunes talents du club et d'autre part par le Catalan Joel Palacin.
27.09.2025, HC Münsingen Wölfe - RCV White Sox, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
À Münsingen, le titre en 1re ligue a été historique. Les habitants de la vallée de l'Aar ont ainsi réussi leur retour en LNB et ont dû relever le défi de renouveler leur effectif. De nombreux joueurs ont été attirés par Uttigen. Les Wölfe ont réagi en recrutant à l'étranger et présenteront deux nouveaux visages dans le roller hockey suisse avec l'Espagnol Marc Pagès et le gardien portugais Nuno Peça. Le promu ne devrait pas être une proie facile, voire même être légèrement favori contre les White Sox.
27.09.2025, RHC Uri - RHC Dornbirn, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Après neuf ans, la relégation de la LNA a marqué un tournant pour Dornbirn. Certains joueurs sont partis, de nouveaux ont été recrutés. Victor Wally, un Espagnol qui a récemment joué pour l'équipe nationale autrichienne et qui a prouvé lors du championnat d'Europe qu'il était définitivement un renfort de taille, rejoint les Vorarlbergeois. Enrique de Casa apporte également un vent de fraîcheur sur le banc des entraîneurs. Le match contre Uri s'annonce explosif, car les joueurs de Suisse centrale ont été relégués de la LNA en 2003, après avoir perdu la série de play-out contre Dornbirn. Y aura-t-il une revanche ou les joueurs de la ville des foires seront-ils à la hauteur de leur rôle de favoris ?
Traduit avec DeepL.
