zurück
Actualités

De bons Suisses pour le début de la Coupe d'Europe à Geisingen

La première Coupe d'Europe de patinage de vitesse s'est déroulée ce week-end à l'Arena Geisingen. Les Suisses ont obtenu des résultats intéressants.

Photo : Dani Niggli.

Pendant trois jours, des compétitions ont été organisées à Geisingen dans les disciplines les plus diverses. Des Suisses ont également pris le départ parmi les nombreux participants. Ainsi, Flavio Gross a fait un retour prometteur après sa blessure et Alina Locher et Elin Ritter ont participé à leurs premières courses chez les cadets.

Samedi, lors des compétitions de haut niveau, Livio Wenger a manqué de peu le podium chez les élites en se classant 4e dans une course aux points passionnante, mais il s'est assuré le titre de champion suisse en 14.21 secondes au sprint de 200 m Dobbin, devant Oliver Grob (14.41) et Flavio Gross (14.44). 

 

Chutes le dimanche

Nevio Gross a fait de gros progrès dimanche en s'engageant dans une course aux points et en se classant 13e en finale A. Nadja et Livio Wenger ont eu moins de chance, puisqu'ils ont tous deux chuté lors de la course éliminatoire. Mais à part des écorchures et des contusions, il ne s'est rien passé - de la chance dans leur malheur ! D'autres athlètes, malades ou blessés, ont dû renoncer à prendre le départ.

Le week-end prochain, la deuxième Coupe d'Europe se déroulera à Gross Gerau (Allemagne).

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif