La décision est tombée dimanche dernier à Uttigen, en 1re ligue. Le HC Münsingen Wölfe remporte le quatrième match de la finale des play-offs et célèbre ainsi son titre de champion et sa promotion en LNB.

C'est l'un des plus grands succès de l'histoire encore jeune du HC Münsingen Wölfe. Dans le derby de l'Aaretal pour le titre de champion, ils s'imposent 5-3 lors du quatrième match à Uttigen, où le gardien Lukas Rubin a repoussé de nombreux tirs des joueurs d'Uttigen Patrick Saurer et Jonathan Scheer, permettant ainsi à son équipe de rêver à la victoire. Philip Gottwald et Josue Monteiro ont marqué les cinq buts. Comme ils avaient déjà remporté les deux matchs à domicile à Schlossmatt, le titre de champion suisse de 1re ligue et la promotion en LNB sont assurés.
Les joueurs de Münsingen sont les champions mérités de la saison 2024/25, puisqu'ils ont également remporté les qualifications devant Uttigen. Aucune équipe n'a encaissé moins de buts pendant la saison régulière. De plus, Gottwald, avec dix buts, et Monteiro, avec huit buts, sont les deux meilleurs buteurs des play-offs.
Traduit par DeepL.
