Le promu biennois et les Eagles de Wil s'affronteront le 6 juillet à Kaltbrunn pour le titre de champion suisse de la National League.

C'est une petite surprise. Bien sûr, on s'attendait à ce que le promu Bienne ait son mot à dire cette année, mais que les Seelandais remportent ensuite de manière aussi convaincante le match 2 de la demi-finale contre le IHC Grizzlys Hünenberg à Hochdorf, c'est fort. Bruno Blatter a déjà réussi à ouvrir le score après 26 secondes, après un peu plus de douze minutes, les Biennois mènent 0-4 et ont ainsi acquis un matelas qu'ils ne lâcheront plus. A la pause, le score est de 1-6, à la fin 4-9. Avec un score total de 13-8, la finale est donc réservée.
Dans la deuxième demi-finale, les Labeda Rockets, encore vainqueurs de la saison régulière, ont dû mettre la clé sous la porte. Le match aller à Olten contre les Wil Eagles s'était déjà soldé par une défaite surprenante 3-4, et Wil confirme sa classe en Suisse orientale avec un nouveau succès 4-2. Avec trois points de score, Leandro Hinder est, avec le gardien Thierry Knuchel, la grande figure de ce succès.
En finale de playout, l'ihcSF Linth I attendait son adversaire. Il s'agira des Z-Fighters I qui, après une victoire 7-4 au match aller, n'ont cette fois-ci absolument aucune chance face à l'IHC Rüschlikon Chiefs et s'inclinent 0-9.
Traduit par DeepL.
