Toutes les séries des playoffs et des playouts sont équilibrées, seul le RC Biasca mène 2-0 contre Wimmis après deux matchs. Les Tessinois sont en conséquence en passe de se maintenir dans la ligue.

Les playoffs :
20.04.2024, RHC Diessbach - SC Thunerstern, début du match à 17h30 en direct sur Swiss Sport TV
Thunerstern n'est définitivement pas une promenade de santé pour Diessbach. Lors de la qualification, les étoiles ont laissé entendre pour la première fois que les Seelandais leur convenaient et l'ont maintenant prouvé en playoffs. Le premier match est allé jusqu'aux tirs au but, le deuxième a été remporté par Thoune dans sa propre salle. Jusqu'à présent, ils ont bien maîtrisé les topshots de Diessbach comme Xavier Solera et Pascal Kissling, tandis que Jan Schober, en grande forme, se distingue. La série est plus que lancée, sur le plan du jeu, c'est un régal.
20.04.2024, RSC Uttigen - RHC Dornbirn, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV
Les deux équipes ont chacune remporté leur match à domicile. Maintenant, la série s'est réduite à un "best-of-3". Les équipes mettront leurs atouts habituels dans la balance : ici, les Uttigais avec leur jeu discipliné et généralement irréprochable sur le plan défensif, là, les Dornbirnois avec leur charge offensive argentine concentrée aux côtés du meneur de jeu Kilian Hagspiel. Qu'est-ce qui s'impose à la fin ? Du côté d'Uttiger, les buts d'Alexis Garcia, qui avait brillé par ses statistiques exceptionnelles au point lors des qualifications, font défaut dans les derniers matchs. Du côté de Dornbirn, il s'agit en premier lieu de maîtriser les émotions.
Les playouts :
20.04.2024, RC Biasca - RHC Wimmis, début du match 17h00 en direct sur Swiss Skate TV
Depuis 120 minutes, Wimmis court après un but contre Biasca. De tous les Biasca ! Avec Fabian Lehnherr, c'est un "Giel de Wimmis" qui se trouve entre les poteaux des Tessinois pour sa première saison en LNA et qui a cloué la cage au sol. Les joueurs du Niedersimmental doivent maintenant trouver des solutions urgentes pour ne pas être les premiers à participer à la finale des play-out. Biasca pourrait se maintenir prématurément dans la ligue, ce qui les arrangerait non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan financier. En effet, le match 3 aura lieu à la patinoire, car les travaux de construction de la nouvelle salle ont commencé à Palaroller.
20.04.2024, RHC Wolfurt - Genève RHC, début du match 19h00 en direct sur Swiss Skate TV
Avec cinq joueurs de champ, Genève est effectivement parvenu à égaliser dans la série lors du match 2. Les Romands se sont battus pour sauver leur chemise et ont été récompensés, même si l'un des membres du quintette est désormais blessé et que les responsables doivent trouver de nouvelles solutions en termes de personnel. Du côté de Wolfurt, le jeune Argentin Fermin Roby devra faire l'impasse suite à son carton rouge de samedi dernier. Le rôle de favori reviendra aux joueurs du Vorarlberg. Se procureront-ils la première balle de match devant leurs propres supporters ?
Traduit par DeepL.
