Le RC Biasca pourrait être la première équipe à se qualifier pour la finale grâce à une victoire à domicile aujourd'hui. Dans les play-outs, les clubs du Vorarlberg risquent de devoir se battre pour rester dans la ligue.

Playoffs
26.04.2025, RC Biasca - RHC Wimmis, début du match à 17h00 en direct sur swissskate.tv
Beaucoup de joueurs ont participé ensemble aux Championnats d'Europe U23 pendant les vacances de Pâques, et ils s'affrontent à nouveau aujourd'hui. Biasca a clairement l'avantage, puisqu'il a remporté les deux premiers matchs et joue à domicile. Si les Tessinois s'imposent à nouveau, ils seront les premiers finalistes de cette saison. Pour Wimmis, l'objectif est donc clair : il faut gagner à l'extérieur pour éviter de partir en vacances trop tôt.
26.04.2025, RHC Diessbach - Pully RHC, début du match à 17h30 en direct sur swissskate.tv
Avant Pâques, Diessbach a subi sa première défaite de la saison dans le championnat national à Pully. Comment le tenant du titre va-t-il réagir à ce revers ? Guillaume Oberson, en particulier, a mis les Seelandais à genoux avec ses innombrables parades, laissant son entraîneur Mateo de Ramon face à un choix difficile : aligner à nouveau Guillaume Oberson ou Jean-Pierre Vizio dans les buts aujourd'hui. Une situation de luxe que seul Pully connaît.
Playouts
26.04.2025, RHC Dornbirn - RSC Uttigen, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Tout semble indiquer que tous les avantages sont du côté d'Uttigen. C'est le cas après deux victoires lors des deux premiers matchs, mais le fait que le match 2 ait dû se jouer en prolongation montre que la série est fragile et peut rapidement basculer. Dans la Stadthalle, les joueurs de la ville des foires compteront sur leur public pour les soutenir et leur donner la force de remporter leur première victoire contre Uttigen. C'est également leur dernière chance, sinon Dornbirn devra se concentrer sur la finale des play-outs.
26.04.2025, SC Thunerstern - RHC Wolfurt, début du match à 20h30 en direct sur swissskate.tv
À Thoune, tout se passe comme prévu dans les play-outs. À domicile, dans la MUR-Halle, le début de la série a été réussi et la victoire a été confirmée à l'extérieur. Les Sterne ont désormais trois balles de match et le maintien dans la ligue le plus rapidement possible signifierait également que le changement d'entraîneur avant les play-outs était la bonne décision. Pour Wolfurt, en revanche, il est clair que seule une victoire peut encore l'aider à revenir dans la série.
Traduit avec DeepL.
