Aujourd'hui dimanche, l'équipe nationale masculine se rend au Portugal pour disputer le Championnat d'Europe. Le sélectionneur national Xavier Bataller a rajeuni l'effectif.

Les Championnats d'Europe se déroulent à Paredes du lundi au samedi. Il y a deux ans déjà, Leonard Scheer et Nick Matti, deux des trois débutants, avaient disputé les Championnats d'Europe U23 pour la Suisse dans le même district, mais pas dans la même salle. Les deux joueurs d'Uttigen font partie, avec le Tessinois Mattia Bigiotti, du rajeunissement de l'équipe suisse. Après le départ du capitaine de longue date Pascal Kissling, c'est désormais le gardien Guillaume Oberson qui reprend le brassard.
Au Portugal, l'objectif de la Suisse est de se qualifier pour le top 8 des World Skate Games 2026 au Paraguay. Le tour préliminaire s'annonce déjà difficile. L'Autriche dispose d'une bonne génération, mais Andorre et l'Allemagne devraient être encore plus fortes. L'objectif est d'obtenir la meilleure place possible pour les quarts de finale, le classement final étant déterminé vendredi et samedi.
Les joueurs suivants ont été sélectionnés pour les Championnats d'Europe 2025 :
Gardiens :
Jean-Pierre Vizio (Pully RHC)
Guillaume Oberson (Pully RHC)
Joueurs de champ :
Yanic Dysli (RHC Diessbach)
Nick Matti (RSC Uttigen)
Jan Schober (SC Thunerstern)
Mattia Bigiotti (RC Biasca)
Lorenzo Rui (RHC Diessbach)
Gian Rettenmund (SC Thunerstern)
Leonard Scheer (RSC Uttigen)
Jonathan Brand (RHC Wimmis)
Traduit avec DeepL.
